Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 conseils pour trouver le parfait hébergement en Irlande !

Publié par MaRichesse.Com sur 10 Septembre 2015, 06:51am

Catégories : #ASTUCES, #VOYAGE, #VACANCES, #5-TRUCS-A-SAVOIR

5 conseils pour trouver le parfait hébergement en Irlande !

En Irlande, les choix d’hébergements sont nombreux, et l’on peut facilement s’y perdre ! Entre les beds and breakfast plutôt cosys, les hôtels et autres auberges de jeunesse, pas toujours évident de savoir quelle option choisir ! Certes, nous ne pourrons pas trancher pour vous, mais voici tout de même 10 conseils pour trouver l’hébergement PARFAIT en Irlande !

1. Définissez votre budget maximum

C’est une règle plutôt évidente, mais nous vous conseillons avant toute recherche de définir un tarif maximum par jour et par personne en ce qui concerne votre hébergement. Cela vous orientera déjà sur le type de solution à privilégier, et à solliciter les bons interlocuteurs… Généralement, chaque budget vous emmènera vers un type d’hébergement précis. Dans les grandes lignes, le barème peut s’établir de la façon suivante :

2. Choisissez le bon site pour réserver en ligne

Une fois de plus, cette règle est plutôt une règle de bon sens : n’allez jamais réserver un hébergement sur un site inconnu. Mieux vaut cibler les sites de confiance, où vous n’aurez pas à trembler pour la sécurité de votre paiement, ou pour savoir si votre hébergement a bien été réservé. N’hésitez pas à consulter les avis et retours d’expériences d’autres internautes concernant ses sites : ils sont souvent un bon indicateur pour savoir s’ils sont fiables ou non. Par ailleurs, n’hésitez pas à comparer les tarifs sur plusieurs sites : les prix peuvent parfois varier du simple au double pour la même période !

3. Définissez le périmètre de recherche de votre futur hébergement

Une fois le budget et les sites Web choisis, attaquons-nous à la zone géographique souhaitée… Autant vous dire que la situation de votre hébergement sera un atout clé pour passer d’excellentes vacances ! De façon générale, privilégiez un hébergement pas trop isolé. Que vous soyez plus branché ville ou campagne, la règle s’applique de la même façon : mieux vaut cibler un hébergement à proximité des grands sites touristiques : question de commodités et de facilité pour s’y déplacer !

Petit exemple : si vous souhaitez découvrir l’Irlande du Nord, avec la Chaussée des Géants, n’hésitez pas à regarder du côté des hébergements de la ville de Bushmills. Ce n’est pas loin, et vous pourrez en profiter pour découvrir sa distillerie de Whiskey !

4. Prenez garde au niveau de prestations proposé !

Les détails ont souvent leur importance, d’autant plus pour vous permettre de trouver l’hébergement parfait et profiter d’un bon lit douillet dans les meilleures conditions ! Aussi, prenez garde au niveau de service proposé par chaque hébergement. Cela passe par le confort de la literie, la propreté, la fourniture ou non de serviettes et d’un sèche-cheveu…etc. Sans oublier bien sûr le service facultatif d’un copieux petit déjeuner le matin N’hésitez pas à envoyer un mail pour en savoir plus, et évitez de préférence les hébergements peu bavards sur ce qu’ils proposent : généralement, moins on en dit, plus c’est sommaire !

N’hésitez pas à consulter les avis des internautes sur chaque hébergement. Le site Tripadvisor est une référence en la matière ! prudence toutefois sur la véracité de certains commentaires : il faut savoir que les mécontents se font plus souvent entendre que les gens satisfaits !

5. Réservez à l’avance !

L’Irlande est une destination très demandée et il y a souvent foule lorsqu’il s’agit de réserver son hébergement ! Rassurez-vous : il y a toujours beaucoup d’offre en la matière mais les hébergements les mieux situés dans le pays sont souvent très vite pris d’assaut ! D’où l’intérêt de réserver le plus à l’avance, entre 6 et 3 mois minimum avant la date de votre voyage en Irlande ! Ce sera pour vous l’assurance de bénéficier du meilleur prix, tout en ayant la tranquillité d’esprit d’avoir un hébergement valide sans prise de tête au dernier moment ! 

 guide Irelande

Commenter cet article

Archives