Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


4 erreurs que les femmes au régime commettent souvent

Publié par MaRichesse.Com sur 18 Septembre 2015, 13:31pm

Catégories : #NUTRITION, #ALIMENT, #ASTUCES

4 erreurs que les femmes au régime commettent souvent

Pour le site News.com, une diététicienne a relevé les erreurs que nous commettons trop fréquemment lorsque nous voulons perdre du poids.

Boire trop de cafés ou de thés à base de lait 

Si vous êtes un adepte du cappuccino ou du chaï latte, il va falloir faire attention. D'après la nutritionniste interviewée par le site News.com, les boissons qui contiennent beaucoup de lait sont très caloriques. Elle explique que remplacer notre petit-déjeuner par un café latte est une mauvaise habitude et que ce breuvage devrait être considéré comme un snack. Elle conseille donc de privilégier le café noir et le thé vert.

Manger trop tard le repas du midi 

Pris par nos occupations quotidiennes, nous faisons parfois l'impasse sur le lunch ou nous grignotons devant notre ordinateur pendant l'après-midi. Mais la spécialiste explique que ce comportement doit être modifié lorsque l'on est au régime: "Quand nous ne mangeons pas bien à midi, on finit par avoir très faim et on se rue sur la nourriture par après. Cette habitude alimentaire est liée à une prise de poids sur le long terme". 

Grignoter à outrance 

"Vous savez de quoi je parle: picorer les restes des enfants, manger une tranche de gâteau que vous offre votre collègue ou encore avaler quelques noix pendant la journée pour tenir le coup", indique la nutritionniste. Elle explique que ces grignotages nous empêchent de maigrir et cela même si notre alimentation est relativement saine. Pour se rendre compte de ce que l'on ingurgite au cours de la journée, elle conseille de tout noter dans un carnet. 

Se récompenser à la fin de la journée 

Vous avez beau manger sainement et faire du sport, si vous n'abandonnez pas votre dessert sucré à la fin du repas, la perte de poids sera plus difficile. Si vous n'y arrivez pas, la spécialiste conseille alors de réduire les quantités. Limitez-vous à deux carrés de chocolat par exemple ou à un seul fruit. Le plus simple est encore ne pas acheter de dessert pour ne pas se laisser tenter à la maison. 

7/7

Commenter cet article

Archives