Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


4 bonnes raisons de courir à la Farfelue, samedi, à Marmande

Publié par MaRichesse.Com sur 5 Septembre 2015, 00:50am

Catégories : #FRANCE, #INSOLITE

Samedi, des centaines de coureurs s'élanceront sur la plaine de la Filhole, à Marmande, pour la 3e édition de la Farfelue. Une course originale à bien des égards

 

4 bonnes raisons de courir à la Farfelue, samedi, à Marmande

1 - Unique dans le Lot-et-Garonne

Créée en 2013, cette course, toujours sur 10 km, s'étirera cette année sur l'ensemble de la plaine de la Filhole, quand les années précédentes, seule la partie Est était exploitée. Trente-cinq obstacles attendent les coureurs. Au même titre que Garorock, seul gros festival rock du département - qui a lieu chaque année à la fin du mois de juin et pour la première fois en juillet pour l'année 2016 - la Farfelue est la seule course d'obstacles, un brin déjantée, de Lot-et-Garonne. 

 

Cliquez sur l'image pour voir plus de photos de l'édition 2014.© PHOTO ARCHIVES "SUD OUEST"

 

2 - Une course inventée par des pompiers

Depuis le départ, l'amicale des sapeurs-pompiers de Marmande est à l'initiative de cette course. Elle rencontre de plus en plus de succès : 1000 en 20131500 en 2014 et 1800 inscrits pour cette nouvelle édition. Le succès fut tel que les organisateurs ont même dû fermer les inscriptions quinze jours avant la date butoir. Contrairement à d'autres sdu même genre - organisées par des associations entièrement dédiées à l'organisateur - cette épreuve ne s'exporte pas dans d'autres départements. La farfelue est100 % made in Lot-et-Garonne.

3 - Une manifestation qui a du cœur 

Si le but est de rassembler les gens dans la convivialité, il s'agit aussi d'une course solidaire puisqu'une grande partie des bénéfices est donnée à une association. La première édition avait bénéficié à l'association Grégory Lemarchal, qui lutte contre la mucoviscidose. En 2014, les organisateurs ont choisi d'aider les associations sportives marmandaises en offrant une partie des bénéfices à l'office municipal des sports. En 2015, une partie des bénéficies seront reversés à l'associationTrisomie 21.

4 - Une course déguisée

Les course déguisées ne manquent pas. L'originalité marmandaise est de déterminer, chaque année, un thème précis. Si l'an dernier, les super héros étaient à la fête, cette année le 7e Art est à l'honneur.  

 Sud-ouest

Commenter cet article

Archives