Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 trucs chez toi que seul ton coloc' ne jugera pas !

Publié par MaRichesse.Com sur 16 Septembre 2015, 22:45pm

Catégories : #INSOLITE, #RELATIONS

10 trucs chez toi que seul ton coloc' ne jugera pas !

Partager son logement, ce n'est pas uniquement dormir dans la pièce à côté de la chambre de quelqu'un d'autre. Dans une colocation, les étudiants sont un peu forcés de partager l'intimité des autres. Le foyer est supposé être un endroit calme où se reposer. Pour qu'une colocation fonctionne, les membres ont un devoir de mutuelle indulgence. Ce confort social s'arrête sur le seuil de la porte. D'après HerCampus, ton coloc' est la seule personne au monde capable de supporter tes manies honteuses (voire carrément cracra). Dans sa grande mansuétude, il passe sur un tas de choses que les autres ne toléreraient pas chez toi. Tu as trouvé le coloc' idéal, bichonne-le ! Voici les 10 trucs que seul ton coloc' ne jugera pas chez toi ! 

 

1. Quand tu utilises uniquement du shampoing sec depuis trois jours. Au moins, tu économises l'eau. Tu n'as pas soudainement décidé d'être écolo. Tu n'as juste pas eu le temps de prendre une douche. Tu espères vivement que seul ton coloc' s'en apercevra. 

 

2. Quand tu prétends devant tout le monde que SI, tu fais du sport. Ton coloc' sait parfaitement que tu restes vautré sur le canapé. Motus et bouche cousue.

 

3. Quand tu finis "par accident" la dernière bouteille d'alcool. La vie à la fac n'est pas toujours un long fleuve tranquille. Ton coloc' t'aurait bien accompagné(e), s'il avait été là. Du moment que tu remplaces, il ne dira rien à personne. 

 

4. Quand tu te balades à moitié habillé(e). Dans l'appartement, tu as le droit... quand il n'y a pas d'invité. Si on ne pouvait plus regarder sa série préférée en slip, où irait le monde ! 

 

5. Quand tu fais une petite crise existentielle.Tout le monde a un petit grain de folie. Sans compter que les cours, les partiels, le mémoire... Il y a vraiment de quoi devenir dingue ! 

 

6. Quand tu écoutes en boucle le dernier tube de Justin Bieber. Ce qui se passe dans la coloc' reste dans la coloc'. 

 

7. Quand tu appelles ton ex en pleurs, alors que tu es bourré(e). Tout le monde est d'accord, c'est une de ces 10 erreurs à ne pas faire quand tu viens de rompre. Heureusement, ton coloc est sensible au côté pitoyable de ta situation. 

 

8. Quand tu chantes faux sous la douche. Si tu fais pleuvoir dans la salle-de-bain, ce n'est pas si grave. 

 

9. Quand tu sors la veille d'un partiel. Tu es majeur(e) et vacciné(e). Ton coloc' peut même pousser la solidarité jusqu'à vérifier que tu t'es bien réveillé(e) le lendemain.

 

 10. Quand tu grignotes des cochonneries. Manger est aussi un plaisir, saperlipopette !


meltycampus.fr

Commenter cet article

Archives