Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 trucs à éviter pour ta première semaine de fac !

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Septembre 2015, 17:42pm

Catégories : #ECOLE, #RELATIONS, #JEUNESSE

10 trucs à éviter pour ta première semaine de fac !

Pour ta première semaine à la fac, tu es en même temps excité et terrifié. C'est une nouvelle vie qui commence, hors de question de tout gâcher dès le départ. Inutile de te mettre la pression, meltyCampus a élaboré pour toi une liste de conseils à suivre pour franchir cette étape délicate. Une fois les papiers administratifs déposés et les cartons déballés, tu pars à l'aventure. Tu tweetes deux ou trois bêtises pour te détendre. Avec la collaboration d'HerCampus, voici les 10 bêtises à ne pas faire pour de vrai pendant ta première semaine de fac.

1- Coucher avec plusieurs garçons/filles :

 

Loin de nous l'idée de te juger, nous sommes dans un pays libre. Mais n'oublie pas qu'ici les nouvelles vont vite... Tu auras vite fait de te créer une réputation pas forcément très agréable. Prends plutôt le temps de savourer ta nouvelle vie. Il y a ces 8 étapes avant de se mettre en couple, alors pourquoi se presser ? Tu as toute l'année pour faire de nouvelles rencontres !

2- Intégrer une bande :

 

Nous ne sommes plus au lycée. Tu n'as pas besoin de choisir tout de suite le groupe auquel tu appartiendras toute l'année. Bien sûr, tout le monde a besoin de trouver sa zone de confort pour s'épanouir. Tu es à la fac, alors profites-en pour papillonner un peu. Les preuves d'amitié éternelle peuvent attendre. Garde l'esprit ouvert et tu feras de belles rencontres !

3- Choisir tes meilleurs potes :

 

C'est un peu la même idée. Tu n'es pas obligé de devenir le meilleur ami du premier étudiant qui s'assiéra sur le siège à côté de toi. Ton coloc ne sera pas non plus nécessairement ton meilleur pote, comme cette étudiante qui a emménagé sans le savoir avec une sex addict ! C'est l'occasion de rencontrer toutes sortes de gens différents.

4- L'ouvrir à tort et à travers :

 

D'accord, nous sommes sur un nouveau campus pour une nouvelle année. Tout le monde est un peu surexcité. Ce n'est pas le moment de courir après les ennuis. Personne n'aime les gens qui répandent des sales rumeursNous vous racontions comment L'application Gossip détruit la vie des étudiants. Il est temps de méditer règle d'or de la sagesse des trois singes : ne pas voir, ne pas écouter et ne pas répéter le mal.

5- Arriver avec des fringues sexy dès le premier jour :

 

Débarrasse-toi de tes habitudes et de tes angoisses de lycéen. À la fac, tu n'as pas besoin d'avoir l'air cool pour être autorisé à exister socialementD'ailleurs, les étudiants se promènent nus (ou presque) quand ça leur prend, alors inutile de te donner autant de mal. Prends des fringues qui te plaisent, confortables et qui reflètent ta personnalité. N'oublie pas que tu rencontreras aussi tes professeurs.

6- Appeler à la maison tous les jours :

 

Tu es majeur et vacciné. C'est le début de ta nouvelle vie, alors profites-en un peu ! Tu pourras appeler tes parents ou retourner les voir le weekend, s'ils n'habitent pas trop loin. Il est grand temps de sortir de leurs jupons pour aller découvrir le monde. Relis ces 10 bonnes raisons pour ne pas ajouter tes parents en amis sur Facebook ! Tu as la nostalgie des bons petits plats de Maman et des blagues de Papa ? Tu as besoin de sortir t'aérer.

7- Boire comme un trou :

 

Faire la fête dès la première semaine, pourquoi pas. Mais il est quand même un peu tôt dans l'année pour te prendre ta première cuiteTu risques de vivre la mésaventure de cet étudiant ivre qui a envoyé un mail à son professeur. Tu as tout le temps de te ridiculiser pour de bonnes raison. Sans compter que l'abus d'alcool est dangereux pour ta santé.

8- Fuir le premier rang comme la peste :

 

Une dernière fois, nous ne sommes plus au lycée. Ici, le premier rang n'est pas réservé aux fayots et autres "cassos". De toute façon, l'amphi est immense. Tu as intérêt à prendre des notes en cours, parce que ce sera très dur de rattraper ensuite. Et les derniers rangs sont toujours occupés par ceux qui se sont visiblement trompés de salle.

9- Te coucher à des heures indécentes :

 

Tes parents ne sont plus là pour surveiller, mais ça ne veut pas dire que tu n'as plus besoin de dormir. Un étudiant normalement constitué a besoin de 7 à 8 heures de sommeil pour être en forme. Ce n'est pas le moment de développer un trouble du sommeil !

10- Changer de personnalité :

 

La fac te donne l'opportunité de devenir quelqu'un d'autre, mais ce n'est pas à prendre au pied de la lettre ! Les études supérieures sont faites pour que tu t'épanouisses dans une formation qui te plaît. Cette même formation te permettra ensuite (normalement) d'exercer le métier que tu souhaites. La schizophrénie n'est pas au programme, alors sois juste toi-même !

meltycampus

Commenter cet article

Archives