Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 signes que vous mangez trop de sucre

Publié par MaRichesse.Com sur 17 Septembre 2015, 15:39pm

Catégories : #ALIMENT, #NUTRITION, #SANTE-BIEN-ETRE

10 signes que vous mangez trop de sucre

Fatigue et manque d'énergie : Bien que les aliments riches en sucre peuvent vous fournir les glucides nécessaires et vous donner temporairement de l’énergie, il s’ensuit une baisse rapide des taux de sucre qui vous fatigue.

2. Envie de sucre/gras : La consommation de sucre peut créer une réaction en chaîne de fringales de sucre, car ce dernier est une drogue douce.

 

3. Fréquents rhumes et grippe : La consommation excessive de sucre peut affaiblir votre système immunitaire, affaiblissant la capacité naturelle de votre corps à lutter contre les rhumes, les virus de la grippe, et même les maladies chroniques.

4. Anxiété ou dépression : Une fois les effets stimulant du sucre dissipés, la fatigue physique peut être accompagnée de fatigue psychologique. Les sentiments associés à la dépression, comme la léthargie, la tristesse, et le retrait social, peuvent être ressentis par les dépendants du sucre.

5. Les problèmes de peau (y compris les cernes sous vos yeux) : Le sucre a un effet inflammatoire sur le corps quand il est consommé, de sorte qu'il peut également être la cause de problèmes inflammatoires de la peau.

6. Les problèmes de poids : Le corps humain est constitué pour accueillir un taux limité de sucre. Quand le corps est surchargé de sucre, les calories du sucre sont converties et stockées sous forme de graisse.

7. L'hypertension artérielle : Dans une étude réalisée par 2010 chercheurs de l'Université du Colorado - Denver, plus de 4500 adultes ont été mis en examen et les données recueillies ont montré qu'il y avait un lien entre l'hypertension et la consommation excessive de sucre.

8. Problèmes dentaires : Le sucre aime à faire son chemin dans les coins et recoins de vos dents, où il peut pourrir l'émail et infiltrer vos dents, causant des problèmes dentaires douloureux.

9. Diabète : Manger trop de sucre peut causer le gain de poids, et le gain de poids peut augmenter votre risque de développer le diabète de type II.

10. Les problèmes cardiaques : Dans une étude menée sur des rats à l'Université Case Western Reserve, un régime riche en saccharose augmente plus le risque de problèmes cardiaques qu’une alimentation riche en fructose, en matières grasses, ou en amidon.

source 

Commenter cet article

Archives