Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 raisons pour lesquelles P.K. Subban devrait être le prochain capitaine du CH

Publié par MaRichesse.Com sur 29 Septembre 2015, 10:01am

Catégories : #PEOPLE, #CANADA

10 raisons pour lesquelles P.K. Subban devrait être le prochain capitaine du CH
  •  

Depuis qu’il a annoncé qu'il versera 10 millions de dollars à la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants, le nom de P.K. Subban est sur toutes les lèvres. Il n’y a pas à dire, le célèbre défenseur du tricolore sait comment faire pour faire parler de lui... et séduire les partisans de la Sainte-Flanelle.

Comme l’a confirmé Marc Bergevin lors du tournoi de golf de l’équipe, l'organisation désignera un capitaine avant le début de la prochaine saison.

Même si tout indique que ce sera Max Pacioretty qui se retrouvera avec le «C» sur son chandail, voici pourquoi (selon un journaliste tout sauf sportif) c'est P.K. Subban qui devrait être nommé capitaine.

IL A QUITTÉ TORONTO POUR VENIR S’ÉTABLIR À MONTRÉAL

Une chose est sûre: P.K. Subban n’est pas seulement de passage dans la métropole québécoise. L’engagement qu’il a pris avec l’Hôpital de Montréal pour enfants le prouve, le Québec est devenu sa deuxième maison.

«L’été dernier, le CH et Montréal ont pris un engagement à long terme envers moi. Alors, aujourd’hui, c’est à mon tour de prendre un engagement à long terme envers la ville de Montréal», a-t-il déclaré, lors de la conférence de presse annonçant son association avec le centre hospitalier.

IL EST GÉNÉREUX

En s’engageant à verser 10 millions de dollars à l’Hôpital de Montréal pour enfants, P.K. Subban est devenu l’athlète professionnel canadien ayant pris le plus grand engagement philanthropique de l’histoire du pays.

L’athlète siégera au conseil d’administration de l’établissement de santé, en plus d’être le porte-parole des campagnes de financement. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le défenseur vedette s’associe à des causes.

IL S’EXPRIME MIEUX EN FRANÇAIS QUE LE JOUEUR DE HOCKEY FRANCOPHONE MOYEN

Non seulement a-t-il annoncé qu’il s’engageait avec l’Hôpital de Montréal pour enfants, mais il s’est adressé aux médias montréalais dans un français irréprochable!  

P.K. Subban
PHOTO PIERRE-PAUL POULIN

«La journée d’aujourd’hui est une journée spéciale pour moi, ma famille, la Fondation de l’hôpital de Montréal pour enfants et la ville de Montréal», a-t-il lancé dans la langue de Molière. D'autres joueurs devraient peut-être prendre des notes...

IL ADMIRE JEAN BÉLIVEAU ET IL EST LE CHOUCHOU D’ÉLISE

Ce n’est plus un secret pour personne, P.K. Subban admire l’ancien numéro 4 du CH, Jean Béliveau. En conférence de presse, mercredi, il s’est dit fier de pouvoir marcher dans les pas de son idole «en redonnant à la communauté ».

Élise, la veuve de M. Béliveau, est d’ailleurs conquise par le numéro 76. Même si elle aime tous les joueurs du Canadien, elle avoue toujours avoir «eu un faible pour P.K. Subban.»

«Il est exactement la personne que l’on voit. Il m’a bien aidée dans les semaines suivant le décès de Jean. Sans lui, le Canadien et les personnes qui m’entourent, je ne sais ce que je serais devenue. On faisait de petites folies quand on se saluait à la fin des matchs. Mais c’était bien amusant», a raconté Mme Béliveau.

P.K. Subban
PHOTO PIERRE-PAUL POULIN

IL S’HABILLE BIEN

En plus d’exceller sur la glace, Subban a un talent certain pour la mode. Toujours sur son 31, le défenseur sait faire retourner les têtes avec ses looks extravagants.

P.K. Subban
PHOTO COURTOISIE

IL JOUE AU HOCKEY AVEC DE JEUNES PARTISANS

P.K. Subban a fait le bonheur d’un jeune garçon de Montréal en s’arrêtant pour décocher quelques tirs au but lors d’un match de rue improvisé. Gageons que ce moment restera gravé dans la mémoire du petit garçon pour toujours!

IL A LE CH TATOUÉ SUR LE CŒUR

Même s’il a grandi à Toronto, au royaume des méchants Maple Leafs, c’est avec le Canadien de Montréal que P.K. Subban rêvait de jouer lorsqu’il n’était qu’un petit garçon.

P.K. Subban
PHOTO D'ARCHIVES

Son père a toujours été un partisan du tricolore!

IL VISITE LES PLATEAUX DE TÉLÉVISION

P.K. Subban adore l'attention des médias! Les partisans de la Sainte-Flanelle ont eu le plaisir de le voir plaisanter avec Éric Salvail sur le plateau de son émission de fin de soirée. Subban a aussi répondu aux questions de Guy A. Lepage à Tout le monde en parle.

IL EST BFF AVEC PRICE

En plus de ses exploits sur la glace, Subban est ami avec un autre chouchou des partisans montréalais : Carey Price. Le défenseur partage de nombreuses photos de lui et Price via son compte Instagram.

Il n'y a aucun doute qu'ils sont les meilleurs amis pour la vie!

P.K. Subban
PHOTO D'ARCHIVES

IL EST ACCESSIBLE

En plus de nous faire vivre de grandes émotions lors des matchs du CH, Subban n’hésite pas à partager beaucoup de moments de sa vie privée avec ses partisans, notamment via les médias sociaux. Le numéro 76 a compris comment faire pour que les Montréalais s’attachent à lui.

Maintenant, on voudrait tous aller prendre une bière avec lui!

P.K. Subban
 

Journal de Montréal

Commenter cet article

Archives