Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 raisons d'être locataire plutôt que propriétaire

Publié par MaRichesse.Com sur 25 Septembre 2015, 06:45am

Catégories : #ASTUCES, #INSOLITE

10 raisons d'être locataire plutôt que propriétaire

Nous sommes tous au courant des problèmes potentiels qu’implique la location (la longue recherche du bon appartement, les règles très strictes envers les animaux, la déco et les rénovations, pour ne nommer que ceux-là). Mais au-delà des points négatifs, il y a également beaucoup d’avantages à être locataire. D’une plus grande flexibilité aux économies de temps et d’argent, voici 10 raisons d’opter pour la location plutôt que l’achat.

1. Pas de travaux de jardinage. Si vous avez accès à une cour arrière, l’entretien du terrain est la responsabilité du propriétaire. Si vous avez le pouce vert, vous pouvez vous munir de quelques fleurs ou d’un jardin, mais c’est entièrement votre choix.

2. Habiter un quartier plus facile d’accès. Acheter une maison en milieu urbain représente tout un défi sur le plan financier. Louer un espace dans le même quartier vous permet de profiter davantage des commodités et de la vie culturelle de la cité.

3. Se faire rembourser ses rénovations. Certains propriétaires sont très stricts quant à la possibilité de modifier un espace, d’autres sont ouverts aux changements qui pourraient attirer de futurs locataires et sont même prêts à vous rembourser les travaux que vous aurez faits. Informez-vous!

4. Avoir davantage de temps libres. Être propriétaire implique de s’occuper de sa propriété à temps plein. Louer signifie que vous pouvez dédier tout votre temps à faire ce que vous voulez.

5. Se sauver de travaux trop coûteux. Quand vous avez une maison, investir dans des projets de rénovations est toujours tentant, même si vous risquez de ne pas récupérer l’argent investi au moment de vendre votre propriété. En étant locataire, vous pourrez investir ces sommes dans vos placements, un voyage ou ce meuble dont vous avez toujours rêvé.

6. Pouvoir changer d’espace plus facilement quand la famille s’agrandit. Acheter une petite maison ou un condo peut paraître une bonne idée… jusqu’à ce que vous ayez un enfant (ou plus) et que vous réalisiez que vous avez besoin de plus d’espace. Si vous louez, trouver un endroit plus grand est beaucoup plus facile. Vendre sa propriété et en trouver une plus grande à bon prix à la fois n’est pas aussi simple.

7. Pouvoir investir selon ses propres conditions. Acheter une propriété est un bon investissement en soi, mais ce n’est pas la seule option. Être locataire vous ouvre la porte à d’autres plans d’épargne et d’investissement.

8. Avoir moins d’attache. Vous avez une opportunité d’emploi dans une autre ville? Si vous êtes propriétaire, vous devez d’abord vendre votre maison ou la louer si vous voulez partir. Si vous louez, le processus est beaucoup plus simple et rapide.

9. Quelque chose de brisé? Vous n’avez pas à le réparer vous-même! Pouvoir appeler son propriétaire lorsque quelque chose doit être réparé, et ce, sans frais supplémentaires, est probablement l’un des plus gros avantage de la location.

10. Pas d’hypothèque à payer. Acheter une propriété, c’est s’engager à rembourser une bonne somme d’argent pendant longtemps, en plus de tous les frais qui lui sont associés (frais de notaire, taxes, intérêts, etc.). Une propriété est un bon investissement, mais un locataire responsable peut épargner beaucoup sans avoir à jongler avec le poids d’une telle dette. 

 Huffingtonpost

Commenter cet article

Archives