Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 habitudes beauté pour vaincre l’acné

Publié par MaRichesse.Com sur 10 Septembre 2015, 13:23pm

Catégories : #ASTUCES, #CORPS, #PEAU, #SANTE-BIEN-ETRE

10 habitudes beauté pour vaincre l’acné

Il existe bon nombre de produits pour aider à prévenir la poussée d'acné. Voici quelques gestes quotidiens à adopter dès aujourd'hui pour une peau douce, purifiée et en santé! Après tout, notre peau constitue le plus grand organe de notre corps, et il faut en prendre bien soin! ​

 

1. Boire de l'eau

L'hydratation est primordiale pour un épiderme d'apparence saine. Chaque jour, le corps accumule bon nombre de toxines, ce qui peut obstruer les pores et causer des éruptions cutanées. Boire de l'eau permet d'évacuer ces toxines de votre organisme. Buvez-en au moins 8 verres par jour!

 

2. S'attacher les cheveux

 

Les cheveux accumulent huiles et saletés, ce qui peut favoriser l'apparition de boutons. En les attachant ou les peignant vers l'arrière, vous réduisez le contact de vos cheveux avec votre visage.

3. Se laver le visage le matin

 

Commencez la journée en éliminant les impuretés et l’excès de sébum s'étant accumulés sur votre visage durant votre sommeil. Comme les savons classiques sont généralement trop agressifs, optez pour un soin adapté, tel le Gel nettoyant purifiant profond de Vichy, qui réduit la brillance et désincruste les pores en profondeur.

4. Appliquer un soin ciblé

Lorsque vous sentez qu'une éruption cutanée est sur le point d'apparaître, surtout, n'y touchez pas! Appliquez plutôt un soin ciblé à action rapide comme le soin Normaderm Hyaluspot de Vichy pour que les imperfections disparaissent plus rapidement, sans laisser de marque.

5. Accélérer la guérison des lésions localisées

Évitez de couvrir les éruptions cutanées à l'aide de fond de teint. Il vaut mieux cibler directement la rougeur ou l’imperfection à camoufler en appliquant un soin adapté à votre peau. Le nouveau soin Normaderm BB Clear de Vichy permet de couvrir instantanément les signes d’acné tous en les traitant grâce à sa formule concentrée en acide salicylique.

6. Bien se démaquiller le soir

Pour limiter la production de sébum et l'apparition d'imperfections, il importe de bien enlever tout résidu de maquillage en lavant sa peau en profondeur avant le coucher.

7. Adopter un traitement nocturne

Réduire la production de sébum durant votre sommeil? C'est possible grâce au Normaderm Nuit Detox, le soin clarifiant anti-imperfections de Vichy! Il s'agit d'un produit unique en son genre qui ralentit la production de sébum jusqu'à 3 fois en seulement quelques semaines.

8. Dormir bien et beaucoup

L'expression « sommeil réparateur» a bel et bien sa raison d'être. Bien dormir aide à restaurer et à régénérer la peau alors que les nuits agitées nuisent à l’éclat du teint (sans parler des traits tirés au réveil).

9. Exfolier sa peau

Il est recommandé d'exfolier son visage une à deux fois par semaine afin de lisser le grain de la peau en le débarrassant des cellules mortes en surface. Le gel Normaderm exfoliant désincrustant de Vichy fait tout ça!

10. Se faire un masque

Une fois par semaine, prenez le temps de vous dorloter en appliquant un masque pour nettoyer et purifier votre peau en profondeur. Les masques à base d'argile sont les plus efficaces pour exfolier et matifier les peaux grasses ou à imperfections. 

 Aufeminin

Commenter cet article

Archives