Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 conseils tout bêtes pour s’alléger la vie

Publié par MaRichesse.Com sur 14 Septembre 2015, 20:12pm

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #ASTUCES, #HEUREUX, #VIE, #RELATIONS

10 conseils tout bêtes pour s’alléger la vie

ire des listes, s’offrir une parenthèse, écouter son corps, rire… Découvrez notre petit programme spécial bonheur.

 

Le bonheur s'apprend-il ? « Je dirais qu'il se travaille, en tout cas ». Chantal Duvaut Tavernier, est énergéticienne et auteur, avec la journaliste Sylvie Pichon-Maquelle, de « Mon guide pour aller mieux toute seule comme une grande » (ed Prisma). Ce livre est né d'une vraie rencontre : celle d'une femme (la journaliste) qui se remettait difficilement d'un grave accident de motoneige, « une période de déprime où rien ne marchait comme je l'espérais, épuisée physiquement et moralement par des mois d'efforts incessants » et d'une autre femme, thérapeute, qui lui a fait accepter de « renaître différente ». Elles en ont fait un livre épatant. Ni recettes miracles, ni réflexions désincarnées, mais un manuel de « savoir-revivre », un guide pour reprendre confiance en soi. Nous en avons extrait quelques trucs pour alléger sa vie « Le bonheur n'est pas d'avoir tout, mais avant tout d'aimer ce que l'on a ». Nous devons à tout prix nous recentrer sur nos vraies valeurs, oublier notre nombril, reconsidérer les autres et par la même occasion savoir qui nous sommes et ce que nous voulons vraiment", écrivent-elles à deux mains.

1. Faire des listes
Parce qu’être multitâches, c’est épuisant. Liste de chose à faire, de soucis à régler… On priorise et ça nous libère l’esprit. 

2. Se libérer du passé
On place les photos des personnes disparues dans une jolie boîte pour se détacher des douleurs intériorisées, et aller de l’avant. 

3. Bien s’entourer
On zappe les pessimistes, les jaloux et les insatisfaits, et on multiplie les contacts avec nos relations positives, celles qui nous font du bien.

4. S’offrir une parenthèse
Une fois par semaine, on s’autorise un break régénérant, une heure ou deux rien que pour nous : virée shopping, soirée TV…

5. Miser sur la couleur
Pour avoir de l’énergie toute la journée, on colore notre tenue : du rouge pour se sentir irrésistible, du bleu pour chasser le stress…

6. Déléguer
Il n’y a que 24 heures dans une journée. Alors on ose demander de l’aide pour boucler notre « to do list », et on arrête les « il faut que je… »

7. Ecouter son corps
Mal au dos, courbatures, migraines… Dès les premiers signes de douleur, on arrête tout. Le temps de se recentrer sur soi.

8. Avoir des projets
Partir en voyage, repeindre un meuble, tester une nouvelle recette… Les projets sont des moteurs qui donnent du sens à notre vie.

9. Se féliciter
On fête chacun de nos succès avec un petit plaisir bien mérité : un éclair au chocolat, un best-seller…

10. Rire une fois par jour
Appeler une copine marrante, regarder les exploits d’un chaton sur youtube… ça détend les muscles. Et l’esprit ! 

 Femmeacttuelle

Commenter cet article

Archives