Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 conseils pour mieux ranger son dressing

Publié par MaRichesse.Com sur 21 Septembre 2015, 07:33am

Catégories : #ASTUCES, #SANTE-BIEN-ETRE, #DEVELOPPEMENT

10 conseils pour mieux ranger son dressing

Avoir un dressing, c’est bien. Savoir le ranger correctement afin d’optimiser l’espace au maximum, c’est mieux. Après avoir fait du tri en jetant tous les vêtements que vous ne portez plus depuis belle lurette, suivez ces 10 astuces pour bien ranger votre dressing. 
 
1 – Faites du tri
 
Première étape à ne pas louper pour ranger correctement son dressing :  faire un grand tri. Prenez tous les vêtements que vous ne mettez plus et réunissez-les dans un sac poubelle. Idem pour vos paires de chaussures et vos sacs. Ensuite, vous n’avez plus qu’à les donner à une amie que cela intéresse, au Secours Catholique ou à la Croix Rouge. Autant que cela serve à quelqu’un qui en a besoin.
 
2 – Essayez vos vêtements
 
Parce que ce serait dommage de jeter un joli jean qui vous va encore, essayez-le si vous avez des doutes. Si vous ne vous sentez pas bien dedans ou que vous trouvez qu’il ne vous met pas en valeur, alors donnez-le.
 
3 - Choisissez bien vos ceintres
 
Evitez les ceintres qui se déforment, privilégiez ceux dont l’accroche est mobile. Ne mettez qu’un seul vêtement par ceintre et rangez-les toujours dans le même sens pour vous y retrouver.
 
4 – Rangez vos tee-shirts sur une étagère
 
Rangez les tee-shirts sur une étagère, en faisant de jolies piles. A chaque fois que vous voulez prendre un tee-shirt, sortez la pile entière pour éviter de mettre le bazar. Idem pour vos pulls, faites une autre pile. Ce sera beaucoup plus pratique pour vous y retrouver.
 
5 – Faites preuve de bon sens
 
Pour ne pas perdre un temps fou le matin, prenez l’habitude de mettre les accessoires et vêtements dont vous vous servez le plus en premier plan, et ceux dont vous vous servez le moins en arrière plan. Cela a l’air bateau dit comme ça, et pourtant c’est essentiel.
 
6 – Posez-vous les questions de base
 
Pour savoir comment ranger votre dressing, posez-vous les bonnes questions. Quelles sont les fringues que vous ne portez plus depuis un bon moment et pourquoi ? Qu’est-ce qui vous gêne ? En fonction de votre réponse, vous saurez comment procéder à un tri efficace.
 
7 – Utilisez des boîtes
 
Rien de tel que des boîtes pour ranger vos accessoires ! Prenez-en plusieurs pour mettre aussi vos culottes, chaussettes et collants, de couleurs différentes pour ne pas perdre de temps.
 
8 – Rangez par saisons
 
Le mieux, c’est de faire des piles par catégories. Tee-shirts manches courtes, débardeurs, pulls en coton… Rangez vos vêtements en fonction des saisons, puis laissez ceux qui font l’affaire de tout temps sur le devant ;
 
9 – Séparez votre penderie en deux
 
D’un côté, mettez les vêtements qui vous servent pour le boulot, et de l’autre, ceux qui vous servent pour vos loisirs. Glissez vos culottes et chaussettes dans des boîtes séparez.
 
10 – Laissez vos chaussures dans des boîtes
 
Il n’y a rien de plus désagréable que l’odeur des chaussures lorsqu’on ouvre son placard. Alors, quand vous achetez de nouvelles paires de chaussures, ne jetez pas les boîtes ! En plus, cela vous permettra de mieux les retrouver.
 
fourchette-et-bikini.fr/bien-etre/

Commenter cet article

Archives