Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 conseils pour garder un mec

Publié par MaRichesse.Com sur 14 Septembre 2015, 10:08am

Catégories : #COUPLE, #HEUREUX, #LONGÉVITÉ, #ASTUCES, #DEVELOPPEMENT

10 conseils pour garder un mec

Ca y est, vous avez enfin trouvé chaussure à votre pied ! Le truc, c’est que séduire un mec, c’est facile. Le garder, c’est une autre histoire. Alors, pour vous assurer de passer le cap des premiers mois et le rendre accro, suivez ces 10 conseils. 

1 – On le laisse respirer

Si vous passez votre temps à lui demander de vous rassurer, à la bombarder de SMS, à lui demander où il est, avec qui, pourquoi il n’a pas appelé, pourquoi il ne passe pas toutes ses soirées avec vous, vous allez le faire fuir à coup sûr. N’étouffez jamais un homme, ne lui courez pas après, c’est le meilleur moyen de le perdre ! Si vous lui laissez vivre sa vie comme il l’entend, il aura d’autant plus envie de revenir vers vous, croyez-le.

2 – On se focalise sur soi 

Il n’y a rien de plus sexy pour un homme qu’une femme qui a une vie bien remplie, des amis, des passions. Focalisez-vous sur vos objectifs, vos ambitions professionnelles. Montrez-lui que vous avez un agenda complet et qu’il va devoir se battre pour que vous lui fassiez une petite place.

3 – On le laisse venir

Les hommes ont un instinct de chasseur. Ils aiment se battre pour gagner, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils font du sport. Dans une relation, il est très important de laisser à l’homme son rôle, sa virilité. Si vous cherchez à le contrôler, à vouloir lui imposer des choses, il va fuir. Alors, laissez-le venir à son rythme !

4 – On lui fait confiance

« Tu es sûr que tu étais avec Jérem hier soir ? », « c’est qui cette fille que tu as ajoutée ? », « est-ce que tu m’aimes pour de vrai ? » Franchement, mettez-vous à sa place deux minutes. Comment réagiriez-vous s’il vous harcelait de questions comme ça ? Il n’y a pas de pire tue-l’amour. Alors, faites-lui confiance, votre relation n’en sera que meilleure !

5 – On reste sexy

Avec le temps, on a tendance à se laisser aller, à penser « de toute façon, il est amoureux de moi, c’est dans la poche, plus besoin de faire d’efforts ». Grossière erreur ! Il faut toujours entretenir un rapport de séduction pour éviter que la flamme ne vacille. Continuez à vous faire belle, à prendre soin de vous, de votre apparence et de votre corps.

6 – On entretient la complicité

Il est crucial de continuer à entretenir la complicité au sein de votre couple. Chaque jour, construisez-vous de nouveaux souvenirs. Riez, chantez, dansez, cultivez votre bonheur. L’amour s’entretient de jour en jour, alors faites des efforts.

7 – On ne lui met pas la pression

Plus on cherche à forcer quelqu’un à faire quelque chose, moins il en a envie. Cette réaction est humaine, tout simplement. Alors, ne lui mettez pas le couteau sous la gorge à coups de « est-ce qu’on est vraiment ensemble ? », « quand est-ce que j’emménage chez toi ? », « j’aimerais savoir combien d’enfants tu veux, histoire que je ne perde pas mon temps ». Sauf si vous désirez le voir prendre ses jambes à son cou…

8 – On communique

La communication est essentielle dans un couple. Il faut parler de ce qui va et de ce qui ne va pas, tant d’un point de vue affectif que sexuel. En parlant régulièrement avec votre compagnon, vous allez entretenir le lien qui a fait que vous vous êtes mis ensemble.

9 – On le valorise

Un homme a besoin d’être admiré. Il n’est pas question de baver devant tout ce qu’il fait, mais de l’encourager dans ses démarches, de lui faire remarquer quand il est bien habillé, qu’il ait quelque chose de bien.

10 – On n’attend pas trop de lui

Si vous lui montrez que vous attendez trop voire tout de lui, il risque de vous sortir une phrase du genre « je ne me sens pas à la hauteur pour te rendre heureuse, tu attends trop de moi et cela me met mal à l’aise ». Et on le comprend ! Il n’y a rien de plus pesant que de sentir qu’on est le centre du monde d’une personne. Alors, si vous avez besoin de beaucoup d’attention, accordez-en vous par vous-même. 

 

fourchette-et-bikini.fr

Commenter cet article

Archives