Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 compétences que vous vous devez absolument d'apprendre

Publié par MaRichesse.Com sur 30 Septembre 2015, 05:02am

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #ASTUCES, #RELATIONS

10 compétences que vous vous devez absolument d'apprendre

Les plaisirs de la vie sont peut-être gratuits, ils nécessitent cependant une certaine dose de sueur, de larmes, de sang et de persévérance. Cela s'applique également aux compétences ainsi qu'aux moments importants d'une vie. Certaines compétences valent vraiment la peine d'être apprises : le temps et l'énergie que vous y investirez vous apporteront beaucoup à long terme.

1. Gestion du temps

Bien gérer son temps tout en faisant preuve d'efficacité est une des compétences les plus précieuses dont vous pouvez faire preuve. Les employeurs l'apprécient également. La difficulté réside dans le fait qu'il n'y a pas une seule et unique bonne manière de gérer son temps. Cela diffère en fonction de la personnalité et n'apparaît pas d'un coup. L'un voudra tout planifier en détail et dans les délais impartis, l'autre griffonnera des mots clés dans son agenda… Dès que vous trouvez un système qui vous convient, restez-en là et perfectionnez-le par la suite.

2. Empathie

Si vous êtes la personne le plus disciplinée, brillante, ou fortunée au monde mais que vous ne vous montrez pas sympathique à l'égard des autres, votre cote de popularité sera inexistante. L'empathie est une qualité fondamentale malheureusement trop souvent oubliée de nos jours.

 

"L'empathie – la capacité de sentir ce que les autres ressentent – est ce en quoi les bons vendeurs ou délégués commerciaux sont compétents. L'empathie motive les individus à faire des efforts supplémentaires et à aller plus loin parce qu'ils sentent bien qu'il y a bien plus qu'une simple fiche de paie à la clé.", explique Jane Wurdwand, fondatrice de l'entreprise Dermalogica.

3. Sommeil

Internet regorge de trucs et astuces pour optimaliser le temps de sommeil. En effet, le rituel du sommeil diffère chez chacun d'entre nous et une technique ne fonctionnera pas nécessairement pour tout le monde. Vous devrez trouver votre propre manière d'assurer que vos nuits soient reposantes car, comme il vous l'a déjà été dit à maintes reprises, c'est très important pour votre organisme.

 

Bon nombre d'études suggèrent d'être cohérent dans vos horaires de sommeil : plus vous aurez facile à vous endormir, plus votre réveil sera agréable. Cela garantira bien évidemment la qualité de votre sommeil à long terme.

4. Soyez positif à votre égard

L'auto persuasion positive fera plus d'effets qu'un simple discours d'encouragement. Par conséquent, soyez généreux en compliments vis-à-vis de vous-même. Peu importe ce que les autres pensent de vous, l'image que vous avez de vous-même est cruciale. Cela demande un certain temps pour la construire et pour apprendre à plus croire en vous.

5. Cohérence

Si vous essayez de vous perfectionner dans une discipline sportive, que vous préparez un test d'admission ou travaillez sur un nouveau dossier, la régularité, la persévérance et la cohérence sont importantes si vous voulez connaître le succès.

 

Beaucoup de personnes ont tendance à abandonner avant d'avoir atteint l'apogée de leur projet. Pour rester au sommet, il faut persévérer, continuer à travailler et rester cohérent avec soi-même.

6. Demandez de l'aide

Demander de l'aide, mais surtout constater que vous en avez besoin est souvent difficile. Des travailleurs préfèrent parfois se noyer dans leur travail au lieu d'admettre qu'ils ont trop à gérer. Personne ne veut être vu comme faible ou incompétent. Des études démontrent cependant qu'une personne osant demander de l'aide passe pour quelqu'un de bien plus capable. En demandant des conseils à d'autres personnes, vous mettez leur intelligence et leur expertise en valeur, ce qui vous fait passer pour quelqu'un de sympathique.

7. Sachez quand vous devez vous taire, et tenez-vous y

Il y a beaucoup de situations lors desquelles nous gardons nos idées ou sentiments pour nous. Si vous êtes fâché, déçu ou irrité, vous ne pensez pas toujours à ce que vous dites. Faites attention à ne pas parler sans réfléchir et dire trop vite ce que vous pensez, vous pourriez le regretter par la suite.

 

Il est préférable de prendre un peu de recul et, si nécessaire, de formuler un message plus cohérent par la suite. Garder le silence lorsque vous êtes agité est l'une des choses les plus difficile à faire mais l'une des compétences les plus précieuses à maîtriser.

8. Ecouter

Le silence est une chose, l'écoute en est une autre. Nous sommes souvent confrontés à un tas de stimuli (sonneries de téléphone, bavardages entre collègues, bruits de machines,…) que nos cerveaux décident de détecter, ce qui nous distrait ou nous arrête complètement dans notre élan de travail. Etre sélectif tout en étant attentif est tout un art. Une astuce pour développer votre écoute active est de répéter ce que votre interlocuteur vient de vous dire. Cela vous permettra de vous dire que vous êtes sur la même longueur d'onde que lui.

9. Mettez l'accent sur vos propres projets

Vous préoccuper du travail ou de l'entreprise des autres vous fera perdre votre temps et votre énergie. On ne vous a pas demandé votre opinion ? Ne vous en souciez pas et concentrez-vous sur votre propre travail ainsi que vos problèmes. Vous pouvez proposer votre aide, mais faites bien attention à ce que l'on n'abuse pas de vous.

10. Contrôlez vos sentiments

Pour faire ce que vous voulez et atteindre vos objectifs, vous devez souvent diriger consciemment vos pensées.

 

Ce n'est pas une mince affaire car celles-ci ont le pouvoir de changer subitement de direction. En effet, elles sont souvent guidées par des expériences passées qui déterminent notre état d'esprit actuel. Il est important de bien dissocier le passé du présent pour pouvoir accomplir votre mission avec succès.

 

Concentrez-vous sur vos pensées et vous agirez de manière beaucoup plus ciblée.

 

(eh/jy) – Source : Entrepreneur.com 

Commenter cet article

Archives