Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 bonnes raisons de vivre aux Etats-Unis

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Septembre 2015, 21:34pm

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #RELATIONS, #VIE, #ETATS-UNIS

10 bonnes raisons de vivre aux Etats-Unis

Opportunités, mode de vie, climat… mais pourquoi l’Amérique attire autant ?

Vous en rêvez, certains l’ont fait : les Etats-Unis deviennent un quotidien, un foyer, une nouvelle vie pour des centaines d’expatriés chaque année. Vivre aux Etats-Unis reste un idéal pour beaucoup, une réalité pour d’autres qui décident de franchir le pas. Pourquoi pas vous ? Pourquoi vous ? Les raisons sont différentes d’un nouvel arrivant à l’autre, aussi voici une petite compilation totalement aléatoire et rafraichissante, pour convaincre les derniers indécis.

1 – Parce que tout est pratique et accessible

23h15, un mardi, plus de café pour démarrer la journée le lendemain. 2 scénarios germent dans votre esprit : vous ne serez pas du tout efficace, le projet crucial de fusion-acquisition devra attendre, ou vous grimpez en voiture en direction du supermarché du coin, ouvert 24h/24. Vivre aux Etats-Unis, c’est un peu le synonyme de ne manquer de rien, d’avoir tout à portée de main et de pied et ce, à longueur d’année – et c’est bien pratique.

Votre vie aux Etats-Unis est simple (voire assistée) : Les arrêts de bus fleurissent à tous les coins de blocks, les places de parking sont grandes et larges (exit le créneau, on se gare en marche avant), il y a des magasins de tout partout, les rues sont droites et on se repère facilement… Bref, tout est pensé pour que vous ayez le moins à faire – et c’est bien pratique.

L’avis des optimistes : Envoyer un colis par Fedex à 23h15 un mardi, aller à la banque à 17h45 le lendemain, ça vous sauve les weekends.

2 – Parce que tout le monde est enjoué

Votre vocabulaire basique s’étoffe de jour en jour, et pourtant vous ne saviez pas qu’il fallait placer « awesome », « great », « cool » à tout bout de champ ? Aux Etats-Unis, tout le monde est contaminé par la « positive attitude », il n’y a que les bons côtés des choses qui ne ressortent de chaque situation.

 

Ce côté positif est fortement lié à la faculté qu’ont les américains de s’extasier devant tout, du petit chien en manteau à fourrure au nourrisson tout chauve. Les passants font des réflexions dans la rue, s’adressent à vous avec franchise et sympathie, et se font un plaisir de placer quelques mots en français quand il peuvent, histoire de.

 

L’avis des optimistes : Bonne opportunité de se faire plein de nouveaux amis, partout, tout le temps.

3 – Parce que c’est un pays qui fait la taille d’un continent

Voyager de la période glacière aux plages paradisiaques de Hawaii sans sortir votre passeport – tant pis pour les tampons – c’est possible : jeune pays, les Etats-Unis n’en restent pas moins un territoire vaste et varié. Avec 6 fuseaux horaires différents sur l’ensemble de ces territoires, n’oubliez pas de remonter votre montre au fil de votre road trip.

Mélanges de cultures, d’histoires, de communautés… Vivre aux Etats-Unis est une véritable immersion, la possibilité d’en découvrir plus partout, de s’en mettre plein les mirettes et de se forger des souvenirs impérissables. En voiture, Simone.

L’avis des optimistes : Les paysages varient aussi dans un même état, donc vous pouvez avoir la sensation de parcourir le monde en sautant dans un bus.

4 – Parce qu’il y a toujours des invités chez vous

A peine lavés, les draps sont déjà repassés, les serviettes repliées et le canapé prêt à passer en mode lit. D’abord qualifié de chevalier pour être parti vivre aux Etats-Unis, vous êtes ensuite élevé au rang d’hôte officiel de vacances réussies. Votre famille, vos amis, vos anciens collègues… tous veulent venir, et vous les accueillez avec (plus ou moins) de plaisir.

Vous aussi, vous avez l’impression d’être tout le temps en vacances, à vous promener partout et à sortir plus souvent. Note : établissez bien un agenda des activités à faire avec chacun, histoire de varier vos plaisirs.

L’avis des optimistes : Une fois que vos invités sont partis, ils vous laissent souvent des shampooings à moitié pleins et des savons qui sentent bon.

5 – Parce que l’économie américaine, c’est du solide !

Dette publique, déficit public, taux d’intérêt, balance commerciale, croissance… pas toujours dans le vert c’est vrai, mais tous ces chiffres sont en US dollars ! Et ça, ça change beaucoup de choses. La monnaie quasi universelle de la planète est si rassurante pour le reste de la planète, que lorsque les murs s’effritent un peu, les investisseurs replâtrent et personne n’évacue l’immeuble (le gratte-ciel pardon…).

De plus, la taille du marché intérieur des Etats-Unis, le dynamisme des américains, le « rêve américain » qui continue à faire vibrer une bonne partie de la planète et une idéologie pragmatique font également que ce pays, a toujours le PIB le plus élevé au monde.

L’avis des optimistes : Citons simplement Bob Hope, un acteur américain : « Si je devais pondre un œuf pour mon pays, je le ferais. » Tout est dit !

6 – Parce qu’on vit tôt et beaucoup 

Après l’un des tous premiers cours de sport (à 5h du matin), vous êtes au travail à 7h, voire plus tôt si vous êtes sur la côte ouest. Aux Etats-Unis, on vit plus tôt et on vit plus vite, avec des déjeuners expédiés, des pause-café sans traîner à la machine, des emplois du temps serrés et pas une minute de retard (on préfère avoir de l’avance, ou annuler).

 

Savoir gérer son temps permet donc d’en profiter différemment et d’aménager ses horaires pour ses activités personnelles. A travailler plus, plus efficacement et plus rentablement, vous avez aussi les moyens d’avoir une qualité de vie et des passe-temps qui correspondent davantage à vos envies.

L’avis des optimistes : Comme vous êtes invité à un dîner à 17h, vous avez ensuite toute la soirée pour éliminer la purée de pommes de terre douces et le Cheesecake à la vanille – vous vous resservirez bien ?

7 – Parce que ça vous donne l’opportunité d’investir comme bon vous semble

Bien entendu, il y a la différence euro-dollar, qui vous encourage à fracturer la tirelire et à voir votre fortune augmenter lorsque vous la convertissez. Un kilo de plume équivaut toujours à un kilo de plomb, mais un euro ne vaut pas un dollar (oscille entre 1,30 et 1,40 dollar selon la conjoncture).

L’immobilier, tout le monde à ce mot en bouche, et pour cause : Un investissement immobilier aux Etats-Unis reste une valeur des plus sûres. Les prix commencent certes à remonter, mais vous pouvez trouver de tout et à tous les prix. Une maison perdue dans les montagnes ou un studio avec vue sur l’océan, à vous de voir, et à vous d’investir.

L’avis des optimistes : Vivre aux Etats-Unis, oui, et si un jour vous voulez voir si c’est mieux ailleurs, vous pourrez toujours y revenir en vacances, chez vous.

8 – Parce que l’esprit d’entreprenariat vous gagne et ne vous lâche plus

Les jeunes créent, imaginent, améliorent, modifient et réarrangent tout. Lâchés dans le bain des inventions et de la débrouillardise dès leur premier âge, ils sont invités à créer à l’école, à développer des projets une fois ado et à faire part de leur avancées à tous les âges.

Toutes les idées sont bonnes et exploitables, de la sucette au lait maternel (ElleDistrict.com) au logiciel qui gère les commentaires agressifs sur les réseaux sociaux, les esprits fusionnent et ne s’arrêtent devant rien. Créer, c’est le secret.

L’avis des optimistes : Etre Chef d’Entreprise à 24 ans, ça booste l’ego et ça fait bien dans les signatures d’e-mail.

9 – Parce qu’on est en droit d’être moins méfiant

Pause pipi urgente alors que vous êtes en pleine rédaction de votre dernier livre de recette au coffee shop du coin… Un problème ? Non il n’y a que des solutions : il suffit de demander à votre voisin de sucrette de surveiller votre ordi et votre travail acharné, voire même votre sac, le temps que vous fassiez l’aller-retour salvateur. De retour, rien n’a changé, et votre bienfaiteur vous gratifie même d’un beau sourire.

Vivre aux Etats-Unis, c’est donc être positif, oui, mais aussi confiant, et savoir qu’un colis déposé sur votre palier une veille de weekend sera toujours là à votre retour, ou que votre coffre laissé la gueule béante ne sera pas dépouillé le temps que vous vous en aperceviez. On ne vole pas, et on respecte.

L’avis des optimistes : Moins méfiant et plus patient : pas question de griller des places dans une file d’attente pour ne pas rater le début du concert ; De toute façon vous avez le CD.

10 – Parce que les mythes du ciné deviennent réalité

Les bouches de métro qui fument, les policiers qui grignotent des doughnuts, les chauffeurs de bus qui vous appellent « baby »… Cela devient votre quotidien quand vous vivez aux Etats-Unis. Tous les clichés qui font d’un blockbuster américain ce qu’il est sont souvent très peu exagérés, et vous y succombez peu à peu.

Vous aussi vous finirez par faire vos courses en bas de pyjama, à déposer vos enfants à l’arrêt du school bus jaune, à préparer des petits paniers de confiseries pour leurs enseignants à Noël, à organiser des fêtes d’anniversaire démesurées, à ne sortir que coiffé de la casquette de votre équipe de baseball favorite (parce que vous en aurez une)…

L’avis des optimistes : Vous aurez peut-être même l’occasion de croiser une célébrité en pantalon de yoga au supermarché ou une star de micro qui fait son jogging dans votre parc.

Bienvenue chez vous



frenchdistrict.com

 

Commenter cet article

Archives