Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 bonnes raisons d'avoir une meilleure amie de boulot

Publié par MaRichesse.Com sur 19 Septembre 2015, 17:04pm

Catégories : #RELATIONS, #TRAVAIL, #INSOLITE

10 bonnes raisons d'avoir une meilleure amie de boulot
 
Avoir une super collègue de boulot sur qui on peut toujours compter, ça ne sert pas seulement à avoir quelqu'un avec qui papoter tous les matins à la machine à café. 10 bonnes raisons de se trouver une BFF (best friend forever) de travail et de ne jamais la laisser filer.

1. Elle vous comprend quand vous vous plaignez de votre job

Pas toujours simple d'évoquer avec ses potes de tous les jours ses déboires au travail. En plus d'avoir le sentiment de passer pour la rabat-joie de service quand vous évoquez votre boss tyrannique, vous avez clairement le sentiment qu'ils ne peuvent pas comprendre ce que vous vivez sans l'avoir eux aussi vécu de l'intérieur. Votre BFF de travail, elle, sait exactement de quoi vous parlez quand vous vous énervez contre votre N+2 incompétent ou râlez contre Matthieu de la compta.

 

 

 

 

2. Elle est une alliée en toutes circonstances

Avant de vous découvrir des points communs et de devenir hyper copines, vous êtes avant tout des collègues de travail. Vous connaissez donc vos compétences mutuelles, savez de quoi l'autre est capable et n'hésitez pas à lui donner un coup de pouce quand elle en a besoin. Dossier compliqué, horaires à rallonge ou réu' à préparer : elle est votre alliée, et vous la sienne en toutes circonstances.

 

3. Elle connaît tous les potins de l'open space

Avec elle, pas besoin de prendre votre biche effarouchée quand vous apprenez que Laura du marketing a largué son collègue Benoît pour le dircom. Comme vous, votre BFF de boulot se glose de tous les potins de la boîte et se fait un plaisir de vous remettre à niveau lorsque vous prenez une RTT ou partez en vacances.

.
.

4. Elle est toujours là pour déjeuner

Terminés les déj' tristounes et en solo devant votre ordinateur. Depuis que vous avez une meilleure pote de boulot, plus besoin de chercher de midi à 14 heures avec qui manger à la cantoche. Comme un vieux couple, vous avez vos petites habitudes. Quand 13 heures sonne, il vous suffit de lui jeter un coup d'oeil pour qu'elle vous lance : "On va déj ?" et que vous attrapiez dans un même mouvement vos sacs avant de foncer au restaurant d'entreprise.

 

5. Elle fait gaffe à votre ligne

Que vous soyez prise par une irrésistible envie de frites à midi ou hésitiez à vous laisser tenter par un Kinder Bueno à 17 heures, elle est toujours là pour vous empêcher de succomber. Ce qui ne vous empêche pas de temps en temps de craquer mutuellement en allant engloutir un burger chez Big Fernand.

 

6. Elle vous conseille sans juger

Notamment quand vous lui racontez votre dernière embrouille avec votre mec du moment. Comme elle ne l'a jamais rencontré, elle sait se montrer objective et n'hésite pas à vous dire texto si quand elle pense que vous avez tort si elle estime que c'est lui le goujat.

.
.

7. Elle vous sauve régulièrement la mise

En cas de gueule de bois carabinée le jeudi matin, c'est elle qui vous apporte du citrate de bétaïne et de l'aspirine. Elle encore qui vous couvre quand vous arrivez en retard le matin pour la 4e fois depuis le début de la semaine ("elle vient de m'envoyer un texto : problème de métro") ou qui opine du chef quand vous prétextez un rendez-vous chez le médecin quand en réalité vous filez chez le coiffeur.

 

8. Elle est présente en cas de coup dur

On a tous des mauvais jours au travail. Mais avec une amie de boulot, ils sont parfois un peu moins compliqués à surmonter. Toujours compatissante après une entrevue désastreuse avec le boss ou quand votre promotion vous passe sous le nez, votre BFF sait aussi exactement quoi faire et quoi dire pour vous remonter le moral.

 

9. Elle booste votre réseau...

Vous envisagez de vous reconvertir ? Votre meilleure amie de boulot a justement une copine qui a tout quitté pour monter sa boîte à vous présenter. Pas égoïste pour un sou, votre super-collègue sait faire fonctionner son réseau et n'hésite pas à vous mettre en relation avec des connaissances qui sauront donner un coup d'accélérateur à votre carrière.

 

10. ... Et votre vie sociale aussi

À force de vous retrouver en terrasse tous les vendredi soirs pour débriefer votre semaine, vous vous êtes nécessairement présentés vos mecs respectifs, peut-être même vos colocs et quelques potes. Du coup, votre cercle d'amis s'en trouve nécessairement élargi et ça tombe bien. Surtout quand votre BFF de travail fréquente des garçons mignons ET célibataires.

. 
 

Terrafemina

Commenter cet article

Archives