Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 boissons healthy pour remplacer le soda

Publié par MaRichesse.Com sur 25 Septembre 2015, 07:05am

Catégories : #ASTUCES, #BOISSON, #SANTE-BIEN-ETRE

10 boissons healthy pour remplacer le soda

Que sert-on à boire aux bambins à l’heure du goûter ? Est-ce qu’il ne serait pas temps d’arrêter d’abuser des sodas, sirops et jus de fruits industriels ? Pas que pour les enfants d’ailleurs, il y a tant d’études et de polémiques autour de ces boissons bourrées de sucres, de produits chimiques et de conservateurs, qu’il serait judicieux de changer nos habitudes au lieu d’abîmer notre santé à coup de 33 cl. Bonne nouvelle, il existe plein d’alternatives ! Voici 10 délices à boire totalement sains:

 

1. Le jus de grenade

Voici un fruit étonnant, qui fait rarement partie de nos assiettes. Parmi les fruits les plus riches en anti-oxydants et en vitamine C, la grenade est un puissant anti-infectieux, il renforce le système immunitaire et aiderait même à prévenir certaines formes de cancer. Il suffira de mixer les graines puis de filtrer, le jus obtenu est d’une belle couleur fushia !

 

2. L’eau de coco

La star du moment est un miracle de la nature. Cette eau qui est 100% naturelle, car récoltée directement dans les noix de coco jeunes, est très riche en minéraux, désaltérante et pauvre en sucres. L’eau de coco, encore quasiment introuvable en France il y a quelques années, est désormais disponible en supermarché, dans plusieurs marques et déclinée en différentes saveurs !

 

3. La citronnade maison

Les bienfaits du citron ne sont plus à prouver, alcalinisant, détoxifiant, riche en vitamine C, mais avouons qu’un jus de citron pur, c’est un peu raide à avaler. Par contre la citronnade faite maison, c’est très simple à réaliser, on maîtrise la quantité de sucres ajoutés et quelle fierté de dire « c’est moi qui l’ai faite ! » Le net regorge de recettes et de versions différentes de la citronnade, de la plus traditionnelle tunisienne à la plus fantaisiste aromatisée à la lavande ou à la rose, à vos citrons !

 

4. Le jus de canneberge

La canneberge, ou cranberry, est un petit fruit qui vient d’Amérique du Nord, en jus elle est une alliée redoutable contre les infections urinaires, aussi bien en action curative que préventive. Son efficacité a été maintes fois vérifiée, son action réduit de 50% le risque de récidive après une cystite. En plus d’être une boisson délicieuse et rafraîchissante !

 

5. La tisane glacée

Se faire une petite tisane le soir c’est une chose, mais pourquoi ne pas consommer de la tisane fraîche tout au long de la journée ? Ainsi, dans cette boisson, les bienfaits des plantes infusées continuent de nous profiter, elle est sans sucres ajoutés, à emporter partout, rien de plus simple à faire et très économique !

 

6. Le smoothie maison

Les smoothies ne sont pas juste des fruits mixés, c’est une façon de profiter des propriétés des fruits frais, de ne pas ou peu ajouter de sucres et de créer des mélanges uniques et sur-mesure ! Fruits, légumes, épices, un cocktail détonnant de vitamines et de bienfaits !

 

7. La detox water

 De l’eau fraîche à laquelle on ajoute quelques feuilles de menthe, tranches de concombre ou de citron, ou bien quelques fraises entières dans une belle carafe en verre. Aussi bon que beau, ce breuvage est simple, sain et ludique.

 

8. Le jus de baobab

Consommé à Madagascar de manière traditionnelle, le jus de Baobab est depuis peu commercialisé en France, dans certains magasins bio et épiceries fines. Très bon et frais au goût, il améliore la qualité de la flore intestinale et l’état de la peau, une boisson miracle venue des pays chauds !

 

9. Les laits végétaux

Le traditionnel verre de lait au goûter peut se décliner de manière plus saine grâce au lait de riz, d’amande, de soja, de noisette, d’avoine, etc. Souvent moins gras et mieux supportés par l’organisme adulte, les laits végétaux constituent une délicieuse boisson qui accompagneront à merveille quelques cookies faits maison !

 

10. La potion au gingembre

Un élixir un peu magique, que l’on prépare comme un grog sans alcool, à partir de gingembre frais, de miel et de cannelle, de nombreuses recettes et variantes existent sur Internet. Tonifiante, anti-infectieuse et énergisante, cette potion magique constituera une boisson parfaite en hiver comme en été, dans sa version chaude ou glacée.


Toolito.com/

Commenter cet article

Archives