Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 astuces qu’il vous faut absolument mettre en place pour ne pas rater votre rentrée

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Septembre 2015, 09:53am

Catégories : #ASTUCES, #DEVELOPPEMENT, #TRAVAIL

10 astuces qu’il vous faut absolument mettre en place pour ne pas rater votre rentrée

C'est la rentrée… Que  c'est difficile de reprendre le rythme après tant de journées - voire de semaines pour les plus chanceux - de vacances. Voici quelques astuces pour une rentrée organisée et sereine. Allez, au boulot !

Compliqué de retrouver la motivation mais heureusement, quelques astuces peuvent vous aider à vous remettre dans le bain en douceur, tout en vous donnant la sensation d’être productif et créatif ! 

1. Aimez à nouveau votre bureau !

Ah, ce cher bureau que vous avez depuis des années. Redonnez lui un coup de jeunesse. Un peu de peinture peut suffire, mais pour les plus bricoleurs, vous pouvez aller plus loin ! Ci-dessous, par exemple, des meubles bas sont utilisés comme supports sur lesquels des planches sont fixées.


nise© decoist.com

2. La galère des câbles de branchement, c'est fini !

Le bureau est là, c’est parfait, mais ce n’est que la première étape. Un des problèmes que l’on rencontre souvent sur celui-ci, ce sont les câbles qui tombent, qui traînent, qui s’emmêlent… Pour ça, il y a quelques techniques simples et très efficaces. Ici par exemple, on utilise des pinces qui permettent de maintenir le câble sur le côté du bureau, sans gêner pour autant. Alléluia !


© theownerbuildernetwork.co

3. Oublié... le cauchemar de la paperasse !

On le connait tous, il est universel, les papiers s’entassent et on ne retrouve plus grand chose. En prévention, on vous conseille vivement d’organiser quelques espaces dédiés pour vos papiers importants, faciles d’accès et esthétiques en même temps. C’est quand même plus sympa !


© architectureartdesigns.com

4. Classez facilement votre courrier

Si certains courriers ne font pas plaisir, beaucoup – comme les cartes postales – sont très plaisants à recevoir. Mais où les ranger pour les avoir toujours à portée de la main les jours où on a besoin de sourire ? Tout simplement ! Un vieux volet customisé accroché au mur peut vous servir de porte-cartes géant. Génial, non ?


© desidees.com

5. Les murs, très utiles pour organiser votre bureau !

Vous en doutez ? Et pourtant, vous pouvez y accrocher toute sorte de rangements telles que des étagères ou des poches afin d’éviter un trop-plein inutile sur votre espace de travail !


© 1air2deco.com

6. Organisez vos tiroirs à l’aide de moules à muffins

Grâce aux moules à gâteaux, vous pourrez séparer aisément (et en toute discrétion) trombones, agrafes, recharges de stylo et… petits bonbons !


© bhg.com

7. Customisez vos pots à confiture 

En devenant un as du recyclage, vous faites travailler votre génie créatif et, l’air de rien, vous fabriquez vos propres espaces de rangements ce qui vous rend fier.


© lifehack.org

8. Un calendrier super pratique

Un calendrier fait par vos soins, c’est tellement mieux. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que c’est beaucoup plus simple d’utiliser un objet qui nous correspond vraiment.


© babble.com

9. Des pense-bêtes, des pense-bêtes partout… pour ne rien oublier !

Et plutôt que d’en mettre vraiment partout, un vieux cadre dont vous ne vous servez plus et même, un poster… peuvent aisément faire l’affaire. Et de fait, accroché au mur, il peut faire office d’espace à pense-bêtes ! Comme ça, vous êtes sûr de ne plus vous éparpiller ni de les perdre au risque d’oublier des petites choses importantes !


© bhg.com

10. Trouvez LE fauteuil tout confort

En effet, il est plus simple de bosser en étant efficace à 200 % lorsque l’on est à l’aise !


© decofinder.com 
Seloger.com

 

Commenter cet article

Archives