Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 astuces pour un look impeccable, même quand il pleut!

Publié par MaRichesse.Com sur 21 Septembre 2015, 10:30am

Catégories : #ASTUCES, #BEAUTÉ

10 astuces pour un look impeccable, même quand il pleut!

L'automne, c'est merveilleux. Genre, la plus belle saison. Mais malheureusement, l'automne, ça rime aussi avec journées pluvieuses. Comment avoir un look impeccable, même quand la météo est contre vous? 10 solutions pour vous!

1. Avoir un BON parapluie 

Parapluie clair

Crédit photo: birchbox.com

Dah. Ça semble évident, mais quand même. Combien d'entre-vous ont un parapluie cheap qui « flip » au vent, se referme mal ou est brisé? Investir dans un bon parapluie, c'est un mal nécessaire qu'on repousse souvent ou qu'on oublie, tout simplement. La prochaine fois que vous voyez un parapluie Kate Spade en vente, sautez dessus!

 

2. Se faire un maquillage adapté

maquillage léger

Crédit photo: glamourparis.com

Quand il pleut, vaut mieux laisser tomber les poudres libres et opter pour des fonds de teint et blushs en crème. Pour le mascara, c'est l'heure de sortir de le waterproof. Rien de plus plate qu'arriver au bureau avec un look de raton.

 

3. Se coiffer en conséquence

Cheveux frisés

Crédit photo: troprouge.blogspot.ca

Les journées pluvieuses, si vous avez les cheveux frisés, profitez-en dont pour assumer pour vos belles boucles! De toute façon, les applatir sera inefficace. Sinon, il y a toujours l'option de faire un beau gros chignonmessy ou ballerine sur le haut de la tête. 

 

4. Se munir d'un imper ou manteau long

Manteau de pluie

Crédit photo: thepreppyleopard.wordpress.com

Pas nécessairement un manteau en caoutchouc jaune, mais quelque chose qui saura vous protéger et qui est un peu plus long que la taille, pour protéger également vos pantalons ou votre jupe. 

 

5. Ne rien porter que la pluie peut abîmer

manteau de suède

Crédit photo: whowhatwear.com

Malheureusement, quand il pleut, ce n'est pas le moment de mettre vos belles bottes de suède ou votre nouveau sac à main en cuir non imperméabilisé. Aussi joli ce look soit-il, il ne survivra pas à la pluie.

 

6. Enfiler ses bottes de pluie

Bottes de pluie

Crédit photo: poorlittleitgirl.com

Quitte à trimbaler dans un sac votre paire de souliers plus chic, il vous faudra quand même des bottes de pluie pour rendre à destination. De plus en plus de modèles sont assez jolis (et classiques) pour être même portés toute la journée. Assurez-vous simplement d'avoir de bon bas qui respirent!

 

7. Protéger ses biens

Ensemble jour de pluie

Crédit photo: allwomenstalk.com

Assurez-vous que votre iPhone et vos papiers sont bien au sec dans le fond votre sac. Ça serait dommage de se rendre compte que le parapluie coulait directement dans votre sac à dos! Mettre le tout dans un gros sac ziploc, juste au cas, fait aussi bien la job.

 

8. Porter de la couleur!

ensemble coloré

Crédit photo: theyallhateus.com

Ce n'est pas parce que la journée est moche que vous devez vous vêtir de gris et de couleurs sobres. Profitez-en pour mettre vos couleurs flashs; vous aurez le sourire toute la journée!

 

9. S'armer d'un thé Chai ou d'un PSL

Café automne

Crédit photo: blog.freepeople.com

L'automne, c'est la saison des thés Chai et des Pumpkin Spice Lattes. Le parfait p'tit remontant lors des journées grises!

 

10. Assumer les couleurs automnales 

Couleurs d'automne

Crédit photo: atlantic-pacific.blogspot.ca

... Votre Instagram va capoter!

 

Et vous, quels sont vos p'tits trucs pour demeurer impeccable lors des journées plusivieuses bien humides? 

lookdujour.ca 

Commenter cet article

Archives