Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 astuces pour dépenser moins en faisant ses courses

Publié par MaRichesse.Com sur 22 Septembre 2015, 04:12am

Catégories : #ECONOMIE, #ARGENT, #ASTUCES

Période de crise oblige : nombre de personnes cherchent les bonnes affaires pour dépenser le moins possible. En 2013, 71% des personnes estimaient que leur budget alimentation avait augmenté. Voici donc 10 bons conseils pour vous aider à faire vos courses moins chères.

10 astuces pour dépenser moins en faisant ses courses

Utiliser un comparateur de prix

Récemment, les comparateurs de prix ont fleuri sur le Net et sur les smartphones. Une célèbre enseigne a lancé son application « Qui est le moins cher ? ». Mais d'autres existent aussi et vous permettent de comparer les prix d'un drive à l'autre. Faites votre liste et demandez-vous ensuite chez qui elle vous reviendra le moins cher.

Penser au drive

D'ailleurs, le drive est une excellente solution en soi. Il vous évite de vous déplacer en magasin. Mais surtout, il vous permet de ne pas vous tenter en vous évitant les têtes de gondole qui vous écartent de ce que vous aviez prévu d'acheter.

La célèbre liste de courses

Sans le drive, c'est votre liste de courses qui est votre meilleur allié pour n'acheter que ce qui est nécessaire. Rédigez-là à tête reposée, en sachant à l'avance ce dont vous allez avoir besoin pour la semaine.

Guetter les promotions

Les tracts ne manquent pas dans la boîte aux lettres. Utilisez-les pour trouver les meilleurs prix. De temps à autre, les enseignes lancent diverses opérations. Des réductions, bien sûr, mais aussi des vignettes à collecter, par exemple, qui vous permettent d'avoir -60% sur un produit d'électroménager.

Observer les dates courtes

De la même façon, observez les « dates courtes », ces produits qu'il faut rapidement manger. Ils vous obligent à les consommer sous peu, mais ils sont à prix cassés.

Acheter les produits de l'enseigne

Les enseignes distribuent leurs propres produits. Côté alimentation, elles sont un excellent compromis : elles vous garantissent une meilleure qualité que les premiers prix et vous permettent d'échapper aux prix des grandes marques. 
D'ailleurs, fuyez les grandes marques : vous paierez davantage le nom sur la boîte que le produit proprement dit.

Acheter en gros

Des enseignes se sont spécialisées dans la vente en vrac. C'est parfait pour trouver le meilleur prix : le prix au kilo est toujours moins cher qu'à l'unité. C'est valable pour le riz ou les céréales, par exemple. 
De temps à autre, vous trouverez des opérations spéciales où tous les produits sont vendus en grandes quantités.

Attention aux produits de saison

Méfiez-vous des produits de saison, puisque par définition, leur prix varie au cours des mois. Les fruits et légumes d'été doivent être achetés… en été.

Congeler légumes et produits frais

Cela dit, si vous voulez profiter de légumes et fruits toute l'année, pensez à en congeler chez vous. Non seulement cela vous autorise à conserver des restes. Mais en plus, c'est un investissement, puisque vous n'aurez pas à payer ces produits dans l'avenir.

Eviter les produits élaborés

Pour une cuisine pas chère, il est impératif de la faire soi-même. Evitez les aliments trop élaborés. C'est le cas des desserts, emballés dans une jolie boîte. Mais le meilleur exemple reste les plats préparés.

Trucs et astuces

Des sites internet se sont spécialisés dans le recensement de bons de réduction. Faites appel à eux pour faire une nouvelle fois baisser votre note. 

Boursorama.com

Commenter cet article

Archives