Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 astuces essentielles pour de beaux cheveux en santé toute l'année

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Septembre 2015, 10:19am

Catégories : #ASTUCES, #CHEVEUX, #BEAUTÉ, #CORPS

10 astuces essentielles pour de beaux cheveux en santé toute l'année

Parce que la tendance est au naturel et aux cheveux sains, on va tout faire pour avoir une belle crinière en santé toute l’année. Conseils.

Brosser matin et soir!
Pourquoi? Parce brosser et peigner ses cheveux régulièrement permet d’ôter les poussières et les polluants. La technique? Avec des brosses rondes ou en poils naturels, on penche la tête en avant et on brosse de la nuque vers les longueurs.

Nettoyer sans frotter
Le bon geste? On mouille ses cheveux à l’eau tiède, puis on applique une noisette de produit sur les racines. On émulsionne délicatement le nettoyant en massant le cuir chevelu et on rince jusqu’à ce que les cheveux crissent sous les doigts.

 

Bien choisir son shampooing
Parce qu’un shampooing parfaitement adapté va nous permettre d’avoir des cheveux en santé tout au long de l’année! On le choisit au plus près de la nature de notre cuir chevelu et non des longueurs.

Ne pas oublier un deuxième shampooing
Même pressée, on ne zappe pas le deuxième shampooing! En effet, le premier lavage va nettoyer et débarrasser les cheveux des impuretés quant au second, il permet de faire profiter au maximum notre crinière des principes actifs de la formule.

Adoucir la fibre capillaire
Une fois le shampooing effectué, on dépose une noisette de revitalisant ou de masque réparateur sur les longueurs. On malaxe doucement le produit et après quelques minutes de pause, on rince.

Masser son cuir chevelu
Cela permet de favoriser la microcirculation, oxygéner le cuir chevelu et donc d’optimiser le tonus de notre crinière. Une à deux fois par mois, avant notre shampooing, on effectue des massages du cuir chevelu avec des concentrés fortifiants.

Réparer ses longueurs
Parce qu’après l’été et avec la venue de l’hiver nos longueurs n’ont pas fini de souffrir, on leur offre un traitement de fond afin de revitaliser la fibre capillaire. Le secret? Les masques régénérateurs. On les laisse poser une vingtaine de minutes.
Ne pas frotter ses cheveux mouillés
Une fois lavés, on a tendance à frictionner nos cheveux pour éliminer un maximum d’humidité. Conséquence, on les abîme encore plus. La solution? Les tamponner délicatement avec une serviette bien absorbante. De même, on ne les brosse pas les cheveux mouillés, car gorgés d’eau, ils sont beaucoup plus fragiles.

Ne pas abuser des élastiques
À force de se coiffer les cheveux en chignon trop serré ou de se les attacher constamment, nos longueurs cassent et s’abîment. Donc pour les épargner un peu on n’hésite pas à les laisser libres.

Penser aux compléments alimentaires
À base de vitamines B, d’acides aminés et d’oligoéléments divers, ils dopent la pousse et la qualité de notre tignasse. À commencer dès l’automne pour éviter la chute de cheveux saisonnière. 

 Huffingtonpost

 

Commenter cet article

Archives