Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 astuces de grand-mère pour réparer les vêtements abîmés

Publié par MaRichesse.Com sur 10 Septembre 2015, 16:55pm

Catégories : #ASTUCES

10 astuces de grand-mère pour réparer les vêtements abîmés

Votre petite robe adorée est tachée et votre pull préféré bouloche ? Pas de panique, grâce à ces 10 astuces de grand-mère, vous allez récupérer vos vêtements en un rien de temps. Simples, rapides et peu coûteux le citron, la mousse à raser et le vernis à ongles peuvent sauver votre dressing. Grâce à nous, vous allez devenir la reine du système D.

 

1. Effacez une trace de rouge à lèvre avec du dentifrice

 

Pour faire disparaître une belle trace de rouge à lèvres, frottez-la doucement avec une brosse à dent et du dentifrice blanc sans additif , puis rincez.

 

2. Mettez votre tee-shirt au frigo pour détacher un chewing-gum

Mettez votre vêtement dans un sac en plastique et déposez-le au congélateur. Lorsque le chewing-gum est bien dur (environ 2h après), vous n'avez plus qu'à le décoller avec un petit couteau.

3. Utilisez un rasoir pour enlever les bouloches de votre pull

Prenez un rasoir déjà utilisé (les lames émoussées sont moins dangereuses pour le tissu). Tendez bien le vêtements et passez le rasoir doucement pour détachez les peluches. Pull tout doux garanti !

4. Faites disparaître le fond de teint avec la mousse à raser

Vous avez enlevé votre tee-shirt précipitamment et le col s'orne désormais d'une magnifique trace beige ? Pas de panique, déposez une petite dose de mousse à raser sur la tache et laissez poser avant de passer le tout à la machine.

5. Polissez vos chaussures en daim avec une lime à ongle ou une gomme

Si vos bottines ou ballerines sont éraflées et tachées, passez (très !) doucement votre lime sur les zones salies. Si vous n'en avez pas, vous pouvez aussi utiliser une gomme bien propre.

6. Nourrissez le cuir de vos sacs avec une crème hydratante

Si vous n 'avez pas de cirage ou de lotion spécial cuir, enduisez un chiffon de crème hydratante et massez bien pour faire briller.

7. Enlevez les taches de vin rouge avec du vin blanc.

Immédiatement après l'accident, faites tremper la tache dans du vin blanc pendant quelques minutes. Résultats garantis.

8. Enlevez une tâche de transpiration sur un tissu délicat

Sur un linge fragile, inutile de s'acharner. Tamponnez les taches jaunâtres avec un tissu imprégné de jus de citron dilué dans de l'eau. Laissez sécher puis lavez délicatement.

9. Retirez de la cire sur un jean en le repassant

Pour enlever une trace de bougie sur un jean, grattez d'abord ce que vous pouvez à l'aide d'un couteau et posez un papier buvard sur la tâche. Puis passez le fer bien chaud par dessus pour que le papier puisse absorber la cire.

10. Ne filez plus vos collants grâce à du vernis à ongles

Un accident de collant est si vite arrivé. Si ce dernier est filé en haut de la cuisse ou sur le pied, vous n'êtes pas obligée de le jeter. Appliquez une ou deux couches de vernis transparent sur les mailles déchirées pour éviter que la catastrophe ne s'étende. Ouf, votre collant est sauvé. 

 Aufeminin

Commenter cet article

Archives