Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Sundar Pichai: 14 choses à savoir sur le nouveau patron de Google

Publié par MaRichesse.Com sur 13 Août 2015, 00:20am

Catégories : #GOOGLE, #INDE, #RICHESSE, #ENTREPRISE

Le géant de l’internet Google annonçait hier que Sundar Pichai serait dorénavant son directeur général à la suite de sa restructuration en un holding nommé Alphabet. Mais qui est donc Sundar Pichai?

 

Sundar Pichai: 14 choses à savoir sur le nouveau patron de Google
 
Pour répondre à cette question, voici 14 faits intéressants à connaître sur ce dirigeant peu connu du public qui a gravi lentement, mais sûrement, les échelons du pouvoir.
 
1- Sundar Pichai est d’origine indienne et âgé de 43 ans.
 
2- Sa famille, issue de la classe moyenne indienne, ne possédait pas de voiture ni de téléviseur.
 
3- Ses parents ont acquis leur premier téléphone, fixe, il va sans dire, quand Pichai était âgé de 12 ans.
 
4- Fasciné par le mécanisme du téléphone, il fait son entrée à l’Institut indien de technologie Kharagpur et en ressort avec les plus importantes distinctions, se méritant même une bourse d’étude pour la prestigieuse université Stanford.
 
5- À la surprise de tous, il quitte son programme universitaire à Stanford pour un emploi d’ingénieur et de chef de projet chez Applied Materials, un fabriquant de semi-conducteurs.
 
6- Éventuellement, il obtient tout de même un MBA, un diplôme en gestion d’entreprise, de la Wharton School de l’université de Pennsylvanie.
 
7- Il arrive chez Google le 1er avril 2004, soit le même jour qu’est lancé le service de courriels Gmail.
 
8- Il évolue d’abord dans les départements de recherche et d’ingénierie.
 
9- Affecté au développement de la barre de recherche Google, il propose alors de tout simplement créer de toutes pièces un nouveau navigateur web.
 
10- Même si l’idée est originalement refusée par le PDG de l’époque, Eric Schmidt, le projet de lancer un navigateur va finalement de l’avant. Ce navigateur, Chrome, occupe désormais 32% des parts du marché qu’il occupe.
 
11- À la suite de ce succès, Pichai prend du galon et devient graduellement vice-président chargé d’Android, de Chrome et des applications pour téléphones intelligents et tablettes.
 
12- On dit de lui qu’il est le bras droit et le dauphin de Larry Page, son mentor. Page est le co-fondateur de Google.
 
13- On lui apparemment offert une somme supérieure à 10 millions de dollars pour rester chez Google quand Twitter souhaitait l’attirer dans son giron.
 
14- Dans son nouveau poste de directeur général de Google, il sera responsable au quotidien de certains des produits les plus connus du groupe, comme le moteur de recherche Google, l’application de cartographie Google Maps, le site de vidéo YouTube ou le système d’exploitation mobile Android. 
 Journaldemontreal.com

 

Commenter cet article

Viktor Manda 13/08/2015 11:40

qu'est-ce qu'il est fort...

Archives