Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Rangement : que faire de ce que vous ne voulez pas garder ?

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Août 2015, 14:09pm

Catégories : #ASTUCES, #FAMILLE, #MAISON

Rangement : que faire de ce que vous ne voulez pas garder ?

C'est bien connu, les affaires inutilisées finissent entassées dans un coin sans savoir quoi en faire. Meubles, vêtements, appareils électriques et autres babioles… Voici quelques conseils pour vous débarrasser au mieux de ces objets inutiles.

Les vide-greniers

Plutôt que d'utiliser les sites de vente en ligne comme Ebay ou Leboncoin, profitez du soleil et gagnez un peu d'argent en participant à une brocante. Il vous suffit d’appeler l’organisateur pour réserver un emplacement. Rendez-vous sur vide-greniers.org pour trouver une brocante près de chez vous.

Les campus

Vous déménagez de votre appartement mais n’avez plus la place pour charger une commode ou un bureau ? Dans certains campus, des associations comme Student’s Shop de l’Université de Nantes récupèrent vos meubles, objets ou vêtements pour ensuite les donner gratuitement aux étudiants de l’année suivante.

 

Le troc

Une autre astuce pour se débarrasser intelligemment de vos objets inutiles : le troc. Échangez les articles dont vous voulez vous séparer contre des objets qui vous seront utiles. De nombreux sites d’échange existent comme Myrecyclestuffou GchangeTout. Des applications mobiles permettent aussi d’échanger des objets avec vos voisins comme Stootie ouSwouitch.  

 

Les associations et ressourceries

Des associations comme Emmaüsrécupèrent les vêtements usagés, les objets, les équipements électriques et les meubles pour les recycler ou les redistribuer gratuitement.

La ressourcerie est un lieu où vous pouvez aussi apporter les objets que vous n’utilisez plus. Même s’ils sont détériorés, ils sont réparés ou démontés en pièces de rechange, puis revendus à petit prix. 

Ouest-France

 

Commenter cet article

Archives