Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les causes et traitement de l'halitose

Publié par MaRichesse.Com sur 5 Août 2015, 17:36pm

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #CORPS

Les causes et traitement de l'halitose
 

La mauvaise haleine et l’halitose ne sont pas seulement handicapantes pour ceux qui en souffrent. Elles sont aussi difficiles à supporter pour leur entourage.

Halitose

Chewing gum ou bonbons à la menthe ne suffisent pas Pour éliminer la mauvaise haleine. Comme pour tous les soucis de santé, il convient d’abord de détecter les causes de l’halitose.

La mauvaise haleine est un problème qui peut provenir de causes très diversifiées. Un conseil médical peut être nécessaire pour déterminer précisément la cause de l’halitose.

Les causes possibles de l’halitose

Il existe des causes fréquentes et moins fréquentes qui président à l’émergence de l’halitose. Découvrons en la liste complète.

Nous n’énumérons pas ici les raisons évidentes que sont la consommation régulière de tabac, d’oignons, ou d’ail, ou encore d’alcool. Ce sont des causes directes et en les éliminant, la mauvaise haleine s’en va rapidement et ne nécessite pas de traitement supplémentaire.

La mauvaise hygiène bucco-dentaire

Halitose

La cause la plus fréquente de la mauvaise haleine est liée à une hygiène bucco-dentaire insuffisante. Dans le cas où une personne ne se brosse pas assez souvent et correctement les dents, des résidus alimentaires stagnent dans la cavité buccale et se décomposent au fil du temps. Il est important de savoir que ces résidus alimentaires en décomposition restent dans la bouche et facilitent la prolifération bactérienne qui génère les odeurs désagréables. Si cela est la véritable cause de la mauvaise haleine, il vous suffit de vous brosser les dents plus souvent et de manière plus approfondie. Il peut être utile d’utiliser un fil dentaire parce la brosse ne peut atteindre toutes les espaces inter dentaires.

Dents abîmées

La mauvaise haleine peut apparaitre en raison de la présence de dents en mauvais état. Celui qui a des dents abîmées et souffrent éventuellement d’une maladie des gencives a constamment de nombreuses bactéries en bouche. Cela ne cause pas uniquement une mauvaise haleine mais entraîne également une détérioration progressive des dents. Il est nécessaire de faire un contrôle chez le dentiste tous les six mois et de faire réaliser les traitements nécessaires. Si la cause réelle d’une mauvaise haleine est liée à ce problème, les traitements dentaires l’élimineront totalement.

Un régime alimentaire faible en glucides

Lors d’un régime réduit en glucides, le corps brûle surtout de la graisse, qui devient la principale source d’énergie. Dans ce cas, la libération de cétones provoque une forte odeur d’acétone, qui provoque un souffle à forte odeur de pomme pourrie. Dans ce cas, un moyen simple de traiter la mauvaise haleine est de consommer plus de fibres, ce qui améliore la digestion et peut éliminer la mauvaise haleine.

La sécheresse buccale

Une sécheresse excessive de la bouche peut être aussi la cause de la mauvaise haleine, mais elle en est aussi un symptôme. Dans un tel cas, la diminution de la production de salive ne permet pas l’élimination appropriée des bactéries accumulées dans la bouche. La sécheresse buccale peut être due à la déshydratation, qui peut être traitée uniquement par la consommation accrue de liquides. La réduction de la production de salive peut aussi être liée au dysfonctionnement des glandes salivaires, ou aux effets secondaires de certains médicaments. Il n’est pas non plus rare que ce phénomène soit lié à une respiration par la bouche (et non nasale) particulièrement lors du sommeil.

Pour en savoir plus sur ce sujet, cliquez sur les mots-clés: Nettoyage du côlon |Detoxication

Si vous voulez lire des articles relatifs au sujet, cliquez sur les mots-clés: Nettoyage intestinal | Constipation | Désintoxication | L’un des troubles digestifs

Les autres causes potentielles

La présence d’une mauvaise haleine peut être un symptôme d’un dysfonctionnement et si aucun des problèmes mentionnés n’est présent, il est recommandé de demander de l’aide à un spécialiste.

La mauvaise haleine peut être le symptôme des problèmes de santé suivants: les infections parodontales et des gencives, la pharyngite, l’amygdalite, l’infection des voies respiratoires, la bronchite chronique, les infections chroniques des sinus, la sinusite, le diabète, le reflux, l’insuffisance hépatique ou rénale, le syndrome de Goujerot Sjögren-, une intolérance au lactose.

 

Les symptômes courants

Beaucoup de gens ne sont pas conscients d’avoir une mauvaise haleine et souvent on pense que ces symptômes ne sont que temporaires. Il est donc nécessaire de repérer les autres symptômes, et de traiter les problèmes identifiés.

En cas d’halitose, la mauvaise haleine est accompagnée d’un mauvais goût dans la bouche et peut souvent changer votre sens du goût.

Le problème existant- en fonction de la cause- peut parfois être également accompagné d’une sensation de bouche sèche. En général, il y a de la plaque sur la langue, qui réapparaîtra très rapidement après avoir été supprimée.

Traitement de l’halitose

Dans certains cas une aide médicale est nécessaire pour le traitement de l’halitose, mais dans la plupart des cas, un simple changement d’hygiène de vie peut résoudre le problème.

Il est absolument nécessaire de consulter un médecin si l’halitose apparaît chez les enfants car elle est généralement – s’il n’y a pas de problème dentaire – le symptôme d’une forme d’infection ou d’un problème de santé non diagnostiqué.

Halitose

Vous devriez consulter un médecin si le problème est si invasif que des ulcères apparaissent à l’intérieur de la bouche ou lorsque la mastication et la déglutition deviennent douloureuses. Vous devez également consultez un médecin quand vous avez de la fièvre associée à une mauvaise haleine et qu’une sécheresse buccale qui ne soit pas liée à de la déshydratation persiste.

Puisque la digestion et l’halitose, dans certains cas sont étroitement liées, il suffit la plupart du temps, d’adopter un mode de vie plus sain. Une alimentation riche en fibres améliore très souvent la situation existante.

Des toxines présentes dans notre organisme peuvent être à l’origine d’une halitose. Dans ce cas, la détoxication est la solution la plus indiquée. Pour cela, l’utilisation duprogramme de désintoxication ToxiClean est recommandée.

Un nettoyage approfondi du côlon peut considérablement aider à optimiser la digestion et nous vous recommandons l’utilisation du nettoyage du côlon Clean Inside.

Dans la lutte contre la mauvaise haleine, il est déconseillé de tenter de dissimuler celle-ci avec des chewing gum et des bonbons à la menthe. Lorsque l’on souffre de mauvaise haleine, il convient de trouver la raison première de ce dysfonctionnement et de le traiter.

 
Désintoxication.info

 

Commenter cet article

Archives