Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 10 choses que ramènent les étrangers au Japon après un voyage dans leur pays

Publié par MaRichesse.Com sur 19 Août 2015, 19:45pm

Catégories : #ASTUCES, #JAPON

Les 10 choses que ramènent les étrangers au Japon après un voyage dans leur pays
Vous êtes français, belge, suisse, canadien, et vous vivez au Japon. Au moins une fois par an, vous avez l'habitude de rentrer dans votre pays pour voir votre famille les valises chargées de cadeaux. Au moment de repartir, il y a des achats à côté desquels vous ne pouvez passer, soit parce qu'ils sont moins chers qu'au Japon, ou parce qu'ils sont simplement introuvables en dehors de votre pays.

Voici une liste de 10 articles que les étrangers résidant au Japon n'oublient jamais de ramener après un voyage dans leur pays d'origine.

1. Nourriture
Rapporter de la nourriture est toujours un challenge. A moins de le mettre sous vide, ramener un bon camembert est assez difficile. En revanche, que ne ferait-on pas pour des bons Pépito ou des Curly cacahuète.

Camembert

2. Bonbons et chocolat
Dans la même veine que le point précédent, nombreux sont ceux qui rapportent du chocolat et des bonbons lors de leur retour au Japon. Il faut bien avouer que le chocolat vendu aux Japonais n'est pas le meilleur qui soit, alors quelques tablettes de Milka ou de Lindt Crême brulée, des Régalad et crocodiles Haribo ne feront pas de mal. On ne parle même pas des barres Mars que chacun devrait ramener car au Japon, elles ne sont pas vendues.

Barre mars

3. Vêtements
C'est un problème qui touche aussi bien les hommes que les femmes. A partir du moment où vous mesurez plus d'1m72 chez les femmes, et 1m80 chez les hommes, il devient difficile de s'habiller au Japon. Et on ne parle même pas du style. Après, vous pouvez toujours adopter la mode locale en portant vos pantalons trop courts.

The suit company Japan

4. Chaussures
Même problème que pour les vêtements, les chaussures sont un vrai problème pour les étrangers. Si les baskets sont disponibles en grande taille, les chaussures de ville s'arrêtent bien souvent au 42. Pour les filles, c'est pire. Pour les modèles à bas de prix, les tailles disponibles sont S (34), M (36), et L (38). Autant dire que si vous faîtes du 37, il faudra prendre une paire de L qui sera trop grande pour vous. Si vous faîtes du 39 ou du 40, et bien tant pis pour vous.

Magasin de chaussures Japon

5. Livres
Logiquement, les livres en français sont rares au Japon. Malgré la démocratisation des liseuses électroniques, nombreux sont ceux à rapporter des romans dans leur langue après un voyage au pays.

livres français

6. Déodorant
Plus étonnant, les expatriés pensent souvent à rapporter du déodorant lorsqu'ils rentrent au Japon. Les gammes disponibles au Japon sont moins larges et les produits peu adaptés à la transpiration et aux odeurs qui peuvent aller avec quand on n'est pas asiatique.

deodorant japan

7. Parfum
Les Japonais portent peu de parfums. Les Japonaises elles, abusent des crèmes pour le visage et pour le corps. Comme ces dernières sont parfumées, elles ne voient pas l'intérêt de dépenser plus pour un parfum de grande marque. Il n'y a pas de parfumerie comme Sephora ou Marionnaud au Japon, et lorsqu'il y en a, les prix sont très chers.

Parfums

8. Médicaments
Chaque personne qui est déjà partie à l'étranger loin a préparé une trousse à pharmacie. Les médicaments au Japon sont très nombreux et sûrement très efficaces, mais pour autant, et sans que l'on sache vraiment pourquoi, on fait plus confiance à ceux que l'on a l'habitude de prendre depuis des années. Doliprane, mon ami...

Pharmacie japonaise

9. Sa femme
Bon d'accord, ce n'est pas un objet, mais même si les Japonaises sont jolies, il est de bon ton de ne pas oublier sa femme chez ses parents.

10. Préservatifs
Uniquement dans le cas où vous ne seriez pas mariés messieurs, on ne saurait vous conseiller d'acheter des préservatifs dans votre pays d'origine. Nous ne tomberons pas dans la facilité en disant que les Japonais ont de petits "appareils", mais c'est un fait, les préservatifs vendus au Japon sont dans une grande majorité plus petits que ceux disponibles en Occident.

Préservatifs japonais

Commenter cet article

Archives