Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Le véritable objectif du Solitaire et du Démineur n'est pas ce que vous pensez

Publié par MaRichesse.Com sur 21 Août 2015, 03:00am

Catégories : #TECHNOLOGIE, #JEU

Le véritable objectif du Solitaire et du Démineur n'est pas ce que vous pensez

La majorité d'entre nous passe des heures à jouer aux jeux classiques Freecell, Démineur ou Solitaire, créés par le système d'exploitation Windows. Mais saviez-vous qu'ils n'ont pas été créés dans le seul but de nous divertir?

 

Le plus ancien d'entre eux est le Solitaire, qui est apparu pour la première fois en 1990 dans la version 3.0 de Windows. Il a été créé pour nous apprendre comment utiliser graduellement la souris, c'est-à-dire comment la "déplacer et relâcher" correctement. En effet, les générations antérieures de logiciels impliquaient uniquement des commandes de texte, selon le portail Mental Floss.

En 1992, avec la version 3.1 de Windows, apparaît le premier casse-tête logique, le Démineur. Il avait pour objet premier de familiariser les utilisateurs avec le "clic droit" et le "clic gauche" et d'améliorer leur vitesse d'utilisation de la souris.

Le jeu plus complexe est sans ausun doute le Freecell qui, en utilisant la nouvelle technologie NetDDE de Windows, a permis à des milliers de joueurs de communiquer avec les autres utilisateurs d'un réseau local, suscitant ainsi un intérêt pour les connexions en réseau.

Maintenant, nous connaissons la véritable raison d'être de ces jeux, qui, comme dirait un super héros bien connu*, nous ont appris à utiliser la souris avec dextérité "sans le vouloir", alors qu'elle faisait à peine son incursion dans le domaine technologique, et, de la même façon, nous ont enseigné comment utiliser les connexions en réseau, aujourd'hui bien plus développées.

*ndlr: le "super héros" n'est autre que le "chavo del ocho" ou le "gamin du 8", héros d'une série mexicaine humoristique mondialement connue des années 70 qui raconte les facéties d'un gamin sans famille et de ses petits voisins. Les enfants étaient tous interprétés par des acteurs adultes. 

 Express

Commenter cet article

Archives