Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Le pilote Justin Wilson sauve six vies grâce à son don d'organes

Publié par MaRichesse.Com sur 27 Août 2015, 08:43am

Catégories : #PEOPLE, #MORT, #SPORTS

Le pilote Justin Wilson sauve six vies grâce à son don d'organes

e regretté pilote IndyCar Justin Wilson a sauvé six vies mardi grâce à son don d'organes, a indiqué son frère.

«Il continue de monter la barre, a dit Stefan Wilson par le biais de son compte Twitter. Gardez Julia et les filles dans vos prières.»

Âgé de 37 ans, Wilson est décédé lundi soir après avoir été atteint à la tête par un débris lors d'une course au Pocono Raceway la veille. La voiture du pilote britannique, qui habitait au Colorado, avait ensuite bifurqué sur la gauche et frappé le muret de sécurité à l'intérieur de la piste. Il avait été évacué en hélicoptère vers un hôpital d'Allentown, en Pennsylvanie, alors qu'il était dans le coma et dans un état critique.

Wilson a piloté une voiture Honda en IndyCar de 2008 à 2015 et le manufacturier a offert ses condoléances lundi.

«De dire que nous avons le coeur brisé en raison du décès de Justin Wilson créerait la fausse impression que la douleur est localisée, a dit Art St. Cyr, président de Honda Performance Development. Plus tôt cette saison, alors que nous avions de la difficulté à rester compétitifs en IndyCar, Justin était le gars qui voulait être avec Honda et il l'a démontré à plusieurs reprises. Cela nous a permis de mieux comprendre qui il était et nous apprécierons toujours sa loyauté, sa grâce et la manière dont il a représenté la compagnie sur la piste et à l'extérieur de la piste.»

Il s'agissait du plus récent message en appui à Wilson, un des pilotes les plus populaires de la série. 

 Lapresse

 

Commenter cet article

Archives