Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


La vie impossible des fonctionnaires de la Commission européenne

Publié par MaRichesse.Com sur 8 Août 2015, 01:24am

Catégories : #EUROPE, #ECONOMIE

La vie impossible des fonctionnaires de la Commission européenne

L’enquête, réalisée sur 33.197 fonctionnaires de la CE, conclut que 65% d’entre eux estiment que cette instance ne se souciait pas de leur bien-être, et que 52% se plaignent d’une mauvaise communication avec leur responsable.

Selon les syndicats, les employés de la Commission Européenne se sentent « incompris, coupables, méprisés et harcelés », notamment en raison de l’hostilité croissante à l’égard du projet européen.

La Fédération de la fonction publique européenne (ECSF) exhorte la Commission européenne à prendre des mesures pour restaurer l'image de l'institution et le moral des eurocrates.

Un fonctionnaire sans enfants des institutions de l'Union européenne, peut prétendre à un salaire de près de 120.000 euros à un poste de cadre intermédiaire, et il n’est imposé qu’à un taux de 13,4% sur ses revenus.

Taxpayers’ Alliance, un organisme qui surveille les dépenses de l’UE, a décrété que les « bureaucrates devraient envisager de passer leur temps à s’occuper des économies en difficulté qu’ils sont censés aider, plutôt que de se plaindre dans les sondages ».

  

 Express

Commenter cet article

Archives