Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Journée mondiale de la photographie : nos 10 conseils pour (enfin!) être bien sur les photos

Publié par MaRichesse.Com sur 20 Août 2015, 18:15pm

Catégories : #INSOLITE, #ASTUCES, #PHOTO

Journée mondiale de la photographie : nos 10 conseils pour (enfin!) être bien sur les photos
 

Le 19 août 1839 était célébrée pour la première fois l'invention officielle de la photographie. Pour marquer le coup, embarquez dans un petit tour des indispensables en matière de poses photogéniques pour enfin en finir avec les photos embarrassantes, voire compromettantes !

Vous n'aimez pas les photos ? Vous ne vous reconnaissez jamais sur les clichés ? Et pourtant, il ne se passe pas un repas de famille, pas une soirée ni une balade sans qu’un parent ou un ami sorte l’appareil photo maudit. Cheese, flash ! Trop tard, le cliché est pris et on ne peut pas dire que le résultat soit à votre avantage… Et bien, aujourd’hui on vous dévoile nos 10 astuces infaillibles pour être photogénique : garanti sans trucage !

1- Sourire n'est pas rire
Rire à gorge déployée est le signe que vous passez un bon moment, ce qui est un bon début ! Attention toutefois à ne pas éclater de rire sur les photos, au risque de voir ressortir tous vos défauts. A l'inverse, on évitera de faire trop sérieux car le rendu final ne sera pas non plus celui que vous espériez. Il faut donc trouver le juste milieu, ou plutôt le "juste sourire" qui vous caractérise au naturel.

2- Un sourire qui ne dévoile pas tout
Si sourire n'est pas rire, on ne sourit pas non plus de n'importe quelle manière. Concrètement, on se gardera de sourire à pleines dents et on essaiera de ne pas dévoiler l'étendue de notre dentition, aussi blanche et immaculée soit-elle !

3- On se détend
Se montrer tendu(e) au moment de prendre la pose est le pire ennemi du naturel. On apparait coincé(e) et mal à l'aise quand, en vérité, on essayait de prendre un air détaché. Nos astuces : détendez votre bouche, relevez légèrement le menton, renversez les épaules en arrière. Avec ces trois recommandations simples et pratiques, vous serez enfin décontracté(e) et naturel(le) sur les photos.

4- La position adéquate
Pour un rendu optimal, mettez-vous de 3/4 face à l'appareil photo et placez votre main sur votre hanche tout en basculant votre poids sur celle-ci. Et pour éviter de ressembler à un contorsionniste qui aurait raté son numéro,ne croisez surtout pas les pieds !

5- Trouver son meilleur profil
On a tous un profil préféré, que ce soit le droit ou le gauche, et qui nous avantage. Pour être certain(e) de connaître son meilleur angle, faites le test avec votre miroir. En prenant la pose devant lui, vous trouverez enfin quelle position adopter devant l'objectif.

6- Un regard de biche
Pour les plus à l'aise avec l'objectif, il est possible de tenter la technique du regard plissé. Fermez légèrement les yeux permet en effet de paraître plus sûr(e) de soi, tandis que les ouvrir au maximum nous approchera plus du ridicule !

7- La lumière est notre amie !
La photo parfaite sera prise idéalement en intérieur (surtout pour les selfies) avec le visage tourné vers la lumière. Qu'il s'agisse d'une fenêtre, d'une lampe ou d'une autre source de clareté, il faudra toujours chercher à illuminer votre minois.
 


8- On fixe l'objectif
On pourrait penser que regarder au loin, l'air détaché et mystérieux, soit l'idéal pour une photo réussie. Que nenni ! Regarder en direction de l'appareil photo garantira un résultat plus « fini » et direct.

9- On triche avec nos petits défauts
On a tous un ou deux petits défauts que personne ne remarque tellement ils sont insignifiants. Et pourtant, quand vous regardez les photos, vous ne voyez que ça. Point positif : vous connaissez parfaitement ces inperfections. Solution : il est toujours possible de les dissimuler par un savant tour de passe-passe au moment de prendre la pose. Ni vu, ni connu !

10- La photo souvenir
Lors de grandes réunions de familles ou d'amis, personne n'échappe à la traditionnelle photo de groupe. Pour en finir avec les boutades et autres blagues potaches qui accompagnent bien (trop) souvent vos râtés photogéniques, sortez le grand jeu ! Direction votre dressing ou vous choisirez LA tenue qui vous met en valeur et dans laquelle vous vous sentez beau/belle. 

Souriez, vous êtes désormais prêt(e) pour être photographié(e) ! 

 Maville.com

 

Commenter cet article

Archives