Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Couple mort en plein désert : leur fils, bientôt en France, «va bien»

Publié par MaRichesse.Com sur 9 Août 2015, 01:26am

Catégories : #FAMILLE, #FAITSDIVERS

Couple mort en plein désert : leur fils, bientôt en France, «va bien»

Il est le seul survivant de la randonnée tragique. Un couple de touristes français parti aux Etats-Unis est décédé lors d'une randonnée dans le désert du Nouveau-Mexique par des températures proches des 40 degrés, mais leur fils de neuf ans a survécu, probablement aidé par les rations d'eau données par ses parents.
Interrogé par BFMTV ce samedi, le grand-père du garçonnet, Alain Steiner, a donné des nouvelles rassurantes de l'enfant. «Il va bien, il est avec sa grand-mère à Albuquerque (ville du Nouveau-Mexique, ndlr). Le service de rapatriement a accepté qu'il y ait une personne, un proche, pour que l'enfant ne soit pas seul dans l'avion», a expliqué Alain Steiner ce samedi. L'enfant devrait être de retour en France dans la journée. 

«Je lui ai dit "tu vas rentrer avec Mamie et Papy a hâte de te revoir"», a-t-il ajouté, précisant qu'il allait répondre aux questions de son petit-fils si celui-ci lui en posait. 

 

Le petit garçon a raconté aux autorités que pendant la randonnée, «le père et la mère prenaient une gorgée tandis qu'ils faisaient boire deux gorgées d'eau à l'enfant. C'est peut-être pour ça qu'il s'en est si bien sorti, parce qu'il est plus petit et qu'il a probablement bu plus d'eau qu'eux», a déclaré le shérif Benny House au journal local Alamogordo Daily News. 

La famille est originaire de la petite commune de Bourgogne, près de Reims (Marne). Le couple appréciait beaucoup les voyages et avait même fait le même périple dans le sud des Etats-Unis pendant une dizaine de jours en 2014 qu'ils avaient beaucoup apprécié.  

 Leparisien

 

Commenter cet article

Archives