Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


6 astuces pour devenir une personne matinale

Publié par MaRichesse.Com sur 20 Août 2015, 12:45pm

Catégories : #ASTUCES, #DEVELOPPEMENT, #IMPORTANT

6 astuces pour devenir une personne matinale

Avoir le sourire au réveil n’est pas un trait génétique, mais une habitude qu’on peut travailler. Découvrez comment.

Dans nos rêves les plus fous, nous aimerions nous réveiller le matin avec un large sourire aux lèvres, accompagnées par le chant des oiseaux, le son d’une harpe et le parfum des nénuphars, telle une princesse des contes de fée. Mais le manque de sommeil, le bruit du réveil et l’idée de devoir affronter une journée de travail nous donnent plutôt l’air du nain grincheux de Blanche-Neige.

Voici quelques astuces pour essayer de nous rapprocher de notre l’idéal féérique ou du moins pour nous faire sentir plus fraîches et de meilleure humeur le matin.

1- Ne pas repousser le réveil

Le bouton "snooze" a beau nous tenter de toutes ses forces, il n’est pas là pour nous aider. Inutile de programmer votre réveil en avance pour qu’il commence à sonner toutes les dix minutes pendant une heure espérant vous réveiller en douceur. Les experts sont unanimes, cela ne fait que vous fatiguer davantage. Pour vous réveiller plus facilement, essayez de vous coucher plus tôt. Astuce : placez le réveil à l’autre bout de la chambre pour vous obliger à vous lever pour l’éteindre.

2- Fermez les rideaux

La lumière du soleil envoie des signaux à votre corps comme quoi il est l’heure de se réveiller. Si vous ne voulez pas vous lever à 6 heures du matin, assurez-vous de bien fermer les volets et les rideaux de votre chambre avant d’aller vous coucher.

3- Respectez un rythme régulier

Dormir plus longtemps pendant le week-end pour compenser le sommeil perdu en semaine n’est pas efficace, rappelle le site américain Health. La meilleure solution pour bien dormir et se réveiller en pleine forme est de respecter les mêmes heures de coucher et de lever tous les jours.

Si vous vous sentez fatigué pendant la journée, optez pour une sieste de 20 minutes après le déjeuner plutôt que de chambouler votre horloge biologique nocturne.

4- Lavez votre visage à l’eau froide

C’est une astuce vieille comme le monde, mais elle fonctionne. Après une sieste ou dès le matin, se passer un peu d’eau bien froide sur le visage aide à se sentir bien réveillé et à commencer la journée du bon pied.

5- Activez-vous

Peu importe le type d’exercice que vous choisissez : que ce soit du yoga, de la course à pied, de la piscine ou de l’escalade, tout est bon pour s’activer le matin. Ce moment de la journée est particulièrement propice au sport car nos niveaux d’énergie sont au plus haut. Après avoir établi votre routine sportive dès le réveil, vous remarquerez les effets bénéfiques sur votre humeur en quelques jours.

6- Prévoyez des activités qui vous plaisent

Si la première idée qui vous vient à l’esprit quand le réveil sonne est le fait de devoir courir pour vous préparer, vous ne serez pas très motivée à vous levez, et encore moins à le faire en souriant. Mais commencer la journée par une activité agréable comme un petit déjeuner en famille ou une promenade avec le chien dans un parc que vous aimez vous rendront de bien meilleure humeur.

Après tout, c’est bien l’excitation de la surprise au réveil qui vous fait sauter du lit le matin de Noël… 

Santemagazine

 

Commenter cet article

Archives