Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 Trucs et astuces pour économiser la batterie des Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge

Publié par MaRichesse.Com sur 21 Août 2015, 23:56pm

Catégories : #ASTUCES, #5-TRUCS-A-SAVOIR, #TECHNOLOGIE

5 Trucs et astuces pour économiser la batterie des Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge

Si vous trouvez que la batterie de votre Galaxy S6 ou Galaxy S6 Edge se décharge trop vite à votre goût, voici une série de trucs et astuces pour économiser de l’énergie.

Compte tenu de la résolution de l’écran et de leurs nombreuses fonctions souvent gourmandes en énergie, on peut estimer que le Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge s’en sortent bien au niveau de l’autonomie de la batterie. 

Si vous êtes du genre à ne jamais lâcher votre smartphone et que le mode Fast Charge pour retrouver 4 heures d’utilisation en seulement 10 minutes ne vous suffit pas, il existe plusieurs trucs et astuces pour gagner quelques précieuses minutes d’autonomie de batterie. Voici une liste non exhaustive des actions à mener pour prolonger l’autonomie quotidienne de la batterie.

Au revoir la détection des gestes

Cela fait partie des fonctions phares des smartphones Samsung mais désactivez l’option Smart Stay qui empêche votre smartphone de se mettre en veille si vous regardez l’écran. Cette fonction utilise la caméra et draine de la batterie.

Dites au revoir à la détection des gestes. Si vous êtes une des rares personnes à battre l’air avec vos mains devant l’écran de votre Galaxy S6 pour déclencher une action, abandonnez vos séances de kung-fu quotidiennes. Désactivez la reconnaissance gestuelle et retrouvez le plaisir d’appuyer sur l’écran avec votre doigt. Vous économiserez de la batterie.

Jouer avec les fonds d’écran et l’affichage

Préférez des fonds d’écran foncés et évitez le blanc. Les écrans Super Amoled comme ceux utilisés sur le Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge ont la particularité de consommer plus d’énergie quand ils affichent du blanc. Préférez donc les fonds d’écran sombres ou noirs.

Dans le même registre vous pouvez aussi changer de thème et en choisir un plus sobre et moins énergivore que ceux embarqués sur les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Il y en a des dizaines sur le store dédié de Samsung. 

Évitez les fonds d’écrans animés et les mouvements. Ils sont du plus bel effet mais encore une fois ils ne sont pas les amis de la batterie des smartphones. Désactivez également l’écran de veille qui gardera votre appareil actif en toute circonstance.

Vous pouvez également mettre les couleurs en mode négatif. C’est un peu radical mais ça économise de la batterie. Dans ce cas extrême, il vaut mieux avoir un thème qui s’y prête sous peine de rapides nausées. L’option se trouve dans Accessibilité, Vue et Couleurs négatives. Plus soft, vous pouvez également opter pour un affichage en niveau de gris quand vous n’avez plus beaucoup de batterie. 

On ne le répétera jamais assez, oubliez le réglage automatique de la brillance de l’écran. Désactivez-le dans les paramètres et choisissez un réglage manuel assez bas pour économiser de la batterie.

Les modes économie d’énergie

Vous pouvez passer en mode Economie d’énergie dans les paramètres de la batterie. Cette option a pour effet de gagner de l’autonomie en limitant les performances du smartphone en réduisant les capacités du processeur, en diminuant la fréquence des images, en désactivant les vibrations, etc.

Si vous n’êtes pas un adepte des jeux, de la vidéo ou d’autres applications gourmandes, c’est une bonne solution. Si vous êtes un jusqu’au-boutiste ou qu’il ne vous reste quasiment plus de batterie, il reste le mode ultra économie d’énergie. Le smartphone passera en noir et blanc, le WiFi et le Bluetooth seront coupés et l’utilisation des applis sera restreinte.

Les applications à surveiller

Concernant les applications, vérifiez celles qui tournent en fond de tâche et désactivez les plus gourmandes si besoin. Toujours dans l’optique d’économiser de la batterie vous pouvez désactiver la mise à jour automatique des applications en allant dans les paramètres du PlayStore. N’oubliez pas non plus de couper la géo localisation quand vous n’en n’avez pas besoin ainsi que le Bluetooth. Ils sont tous les deux de gros consommateurs d’énergie. 

Un dernier point si vous avez le doigt qui glisse facilement de gauche à droite et que vous lancez souvent l’Appli Briefing sans le vouloir, vous pouvez désactiver les mises à jour automatiques des news. Cela vous évitera de charger les articles alors que vous n’avez aucune intention de les lire.

Le WiFi n’est pas non plus le meilleur ami de la batterie du Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge. Vous pouvez par exemple le désactiver lorsque le smartphone passe mode veille ou encore limiter la recherche de réseau WiFi autour de vous en permanence. 

 idboox.com

Commenter cet article

Archives