Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 choses indispensables à tout appartement étudiant !

Publié par MaRichesse.Com sur 13 Août 2015, 18:58pm

Catégories : #ECOLE, #5-TRUCS-A-SAVOIR, #ASTUCES

5 choses indispensables à tout appartement étudiant !

Vous allez bientôt emménager dans votre logement étudiant, avec un gros point d'interrogation autour de la déco. No stress, suffit d'emmener avec vous ces 5 objets essentiels pour votre survie.

Une déco beaucoup trop superflue, alors que 5 trucs suffisent

Pour réussir ses études, il faut généralement bien plus que de la motivation et de la persévérance. Un environnement stable et adéquat pour s'épanouir est également requis. D'où l'intérêt de pimper son logement afin d'être dans les meilleures dispositions et de se prémunir de ces 10 choses horribles qui peuvent arriver à la rentrée. Qu'on se mette tout de suite d'accord, hors de question de se lancer dans une opération déco au résultat aussi incertain que les émissions de Valérie Damidot. T'es étudiant, ton appart' (voire ta chambre pour les plus fauchés) n'est qu'un espace par lequel tu ne dois transiter qu'à de rares occasions. Le savoir étant à l'extérieur. Pour autant, on te conseille de te munir de ces 5 trucs si tu veux passer la case études supérieures sans encombre.

 

galère recherche appartement étudiant, bnp, la guide ultime de la vie étudiante, conseils pour trouver facilement son appartement, sa colocation, aides logement étudiant, APL, ALS, Locapass, CROUS, résidence universitaire
En 2015, on peut emballer juste avec un CD...

1.Une box wifi. Le truc assez évident à l'ère du tout numérique. Plus besoin de se taper des heures en amphi sur un banc qui te fracasse le derrière. Si tu te démerdes assez bien, tes cours sont déjà sur le Web (de même que ton mémoire). Ça c'est pour la partie pédagogique. Sur un plan plus sociable, miser sur les sites de rencontre et autres groupes "spotted" pour pécho s'avère souvent payant. 

 

2.Un décapsuleur. Un seul objet vous manque et tout est dépeuplé. Une maxime remixée qui sied bien à ce moment assez con où tu te retrouves à faire une soirée sans décapsuleur. Heureusement que t'as ce pote qui gère la technique du briquet. Mais il sera pas là pour te sauver la mise à chaque fois. 

 

3.Un bureau. Ou un truc qui s'y apparente, genre une table pour les plus foufous. T'as peut-être tendance à l'oublier quand tu te réveilles tous les jours à midi, mais à la base, t'es là pour réussir tes études. Un petit endroit dédié à tes moments studieux ne serait ainsi pas de trop.

 

 4. Une boite de médocs et du café. Essentiel pour tenir dans les phases intensives de révisions, mais également pour les lendemains de soirée. En somme, t'en auras tout le temps besoin. 

 

5.Un disque dur. Etre en résidence étudiante implique une connexion lamentable et mécaniquement de dire adieu au streaming. La parade ? Se doter d'un disque dur et le charger en films et séries issues de notre sélection des séries à ne pas rater pour la rentrée 2015 (Scream Queens, Quantico, Supergirl…). Le bon moyen de décompresser, au même titre qu'une partie de jambes en l'air. D'où notre point 6 bonus. Des capotes. Quel objet te parait indispensable pour un étudiant ? 

 

meltycampus.fr

Commenter cet article

Archives