Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


3 façons naturelles de traiter un bouton de fièvre

Publié par MaRichesse.Com sur 5 Août 2015, 10:47am

Catégories : #ASTUCES, #SANTE-BIEN-ETRE, #CORPS

3 façons naturelles de traiter un bouton de fièvre
Extrêmement contagieux et inesthétique, le bouton de fièvre fait partie des problèmes de peau que l'on souhaite éliminer rapidement. Zoom sur trois façons naturelles de mettre fin au calvaire qu'il vous inflige.

Soigner un bouton de fièvre par les huiles essentielles

Les vertus des huiles essentielles pour soigner les désagréments du quotidien ne sont plus à démontrer. Contre les boutons de fièvre, certaines huiles peuvent aussi être très efficaces, comme celles de Niaouli ou d'arbre à thé (Tea Tree). Ces deux types d'huiles essentielles sont réputés pour leurs propriétés purifiantes et antibactériennes, permettant de réduire l'infection à l'origine du bouton de fièvre. Pour être appliquées à même la peau, les huiles essentielles doivent au préalable être diluées dans une huile végétale (comme l'huile d'olive) afin de ne pas endommager la peau. N'appliquez jamais d'huiles essentielles pures sur votre peau, surtout à des endroits aussi sensibles que les lèvres.


Trouver des remèdes dans sa cuisine

Inutile parfois d'aller chercher bien loin pour trouver des produits capables de régler nos petits désagréments. Si un bouton de fièvre pointe le bout de son nez, il y a de fortes chances pour que vous ayez dans votre garde-manger l'un des produits suivants pour le traiter. Le miel, par exemple, est un puissant antibactérien. Appliqué directement sur la plaie, il permet de nettoyer et de purifier la zone en question. Un cataplasme à l'ail ou une application locale de vinaigre de cidre peuvent aussi favoriser la disparition d'un bouton de fièvre.


Les astuces de grand-mère

Hors de votre cuisine, d'autres petites astuces permettent d'améliorer l'herpès labial. L'argile verte, qui absorbe le surplus de sébum sécrété par le bouton de fièvre, est un allié redoutable. Aussi surprenant que cela puisse paraître : le dentifrice, en raison du menthol qu'il contient, possède les mêmes propriétés asséchantes et purifiantes. 

 Cosmopolitan

 

Commenter cet article

Archives