Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


11 Conseils pour éviter les mauvaises odeurs du corps

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Août 2015, 07:42am

Catégories : #CORPS, #SANTE-BIEN-ETRE, #ASTUCES

11 Conseils pour éviter les mauvaises odeurs du corps
Est ce que vous souffrez de la mauvaise odeur corporelle! Si non, alors vous êtes probablement en bonne santé ainsi que heureux. La mauvaise odeur corporelle mesure aussi votre personnalité et les gens seront plus enclins à rester loin de vous, si vous avez une mauvaise odeur du corps, elle pourrait être un motif d'embarras pour assister à une fête, une réunion ou se réunir entre amis. Les membres de votre famille seront également susceptibles de se tenir loin de vous bien souvent.
 
C’est quoi l'odeur du corps?
Les odeurs corporelles ou "bromhidrose" se passent à cause de l'odeur de la bactérie qui se développe sur le corps. La notion populaire que l'odeur corporelle est l'odeur de la sueur n'est pas vraie. Notre corps produisent deux types de sueur: Eccrine, sueur sans odeur qui apparaît sur tout le corps, jouant le rôleessentiel de régulation de la température du corps, etApocrine, une substance épaisse qui est produite par les glandes de l'aisselle et l'aine
 
Quelles sont les causes de la mauvaise odeur corporelle?
Il y a différentes causes de la mauvaise odeur du corps. Certains sont contrôlables et d'autres sont involontaires. Ces causes sont:
  • Problèmes de santé (tels que les maladies rénales et hépatiques, des infections fongiques, hypoglycémie, diabète)
  • La consommation d'alcool
  • L'usage du tabac (l'usage du tabac et de sa variété)
  • Les problèmes dentaires
  • La carie dentaire
  • Les carences en vitamines et minéraux
  • Le manque d'hygiène
  • Activités physiques et sportives lourdes
  • Les toxines (à la maison, l'alimentation ou l'environnement)
  • Stress
  • Hormones (surtout pendant la ménopause)
  • Médicaments (certains types de médicaments entraîne des mauvaises odeurs et d'être libérés dans l'organisme)
 
Que dois-je faire pour éviter la mauvaise odeur sur mon corps?
Ces conseils sont les plus efficaces pour guérir l'odeur de corps, essayez et vous verrez la différence.
  1. Pour éviter l'odeur de corps, boire un verre d'eau le matin, sur un estomac vide, avec 500 mg de agropyre. La chlorophylle présente dans l'herbe aidera à réduire les odeurs corporelles.
  2. Vous pouvez également appliquer le bicarbonate de soude à vos aisselles ainsi que pour vos pieds,afin de réduire les odeurs corporelles.
  3. Lorsque vous douchez, ajoutez du vinaigre blanc dans une tasse d'eau et de l'utiliser pour rincer les aisselles. Ca va certainement aider à atténuer les odeurs corporelles.
  4. Un des remèdes de maison pour soigner les odeurs corporelles est de mettre quelques gouttes d'eau de rose ou de l'huile d'arbre à thé dans la baignoire, avant de prendre le bain. Il vous donnera une fraîcheur durable et servir comme un bon substitut de déodorant. Vous pouvez également ajouter une cuillère à café d'alun (phitkari) à votre eau du bain. Tasse d'huile de camphre (Kapoor) et de menthe bouillie (Pudina). Utilisez du savon antibactérien ou du savon de déodorant lorsque vous prenez une douche.
  5. Pour réduire le pH de la peau et éliminer les odeurs des aisselles, on peut utiliser du vinaigre de cidre de pomme au lieu de déodorant. Mettez-le dans une tasse d'eau et de l'utiliser pour rincer les aisselles, pendant le bain.
  6. Prenez des douches, au moins trois fois par jour, pendant l’été, quand on a tendance à transpirer beaucoup.
  7. Durant les étés, vous pouvez appliquer de la poudre pour bébé ou du talc sur vos aisselles, à la place de déodorants.
  8. Essayez d'éviter les aliments raffinés tels que les huiles hydrogénées et d'autres aliments transformés. Mangez des aliments sains qui contiennent plein de fibres, de grains entiers, le blé, les produits du soja et de légumes à feuilles verts. Rappelez-vous aussi de manger moins de viande et produits laitiers.
  9. Evitez les aliments épicés et piquants. La consommation fréquente d'aliments contenant des aulx (lehsun), le curry et le cumin (jeera) peut causer des odeurs accablante émaner de vos pores souvent jusqu'à 24 heures après la consommation de ces éléments. Essayez de couper ces épices et voir si ça aide.
  10. Boire beaucoup d'eau vous aidera également pour une odeur corporelle fraîche et douce.
  11. L’odeur corporelle s'attarde toujours sur les vêtements. Alors, lavez vos vêtements tous les jours et de ne jamais répéter la même tenue sans le lavage. Si vous êtes une personne qui transpire beaucoup, porter quelque chose avec des manches aussi souvent que possible. Porter des vêtements en coton pour absorber la transpiration pendant l'été.
L’odeur corporelle est une préoccupation majeure pour les êtres humains. C'est une préoccupation qui touche les hommes et les femmes à peu près dans la même mesure. Nous sommes préoccupés par notre odeur parce que les gens nous jugent par nos odeurs, et ils utilisent cet information pour décider si nous sommes dignes de l'amitié. Donc, pour être socialement actif, prendre soin de votre odeur corporelle. Odeur fraîche!
 
 
 

http://ventre-plat-tip.blogspot.com

Commenter cet article

Archives