Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 trucs à savoir avant de faire un enfant

Publié par MaRichesse.Com sur 22 Août 2015, 06:37am

Catégories : #ENFANT, #INSOLITE, #PARENT, #FAMILLE

10 trucs à savoir avant de faire un enfant
 

1/ Un enfant ce n'est pas QUE mignon. Sans parler des substances odorantes et visqueuses qui s'échappent sans crier gare de leurs bouches et de leurs fesses, un bébé ça crie. Beaucoup. Beaucoup. Beaucoup. Et puis soyons honnêtes, certains sont moches (sauf les nôtres, qui sont toujours les plus beaux). Voilà.

2/ Un enfant ça peut (vraiment) avoir un physique (d')ingrat. Quand on nous sort "oh, mais c'est le portrait craché de son père", il nous arrive d'avoir (en parlant de "craché") envie de pester comme un chat au visage de la personne d'en face (et de celle du père). Non. Un bébé ne ressemble qu'à nous, rien qu'à nous. Ou au pire aux 3/4 (et quand on remarque que les gens disent vrai, on a envie de pleurer en traitant Bébé d'ingrat, vu que c'est quand même nous qui l'avons porté 9 mois dans notre ventre et qui l'avons mis au monde).  Injustice !

3/ Un enfant ça empêche de dormir. En fait, quand c'est un bébé, ça nous fait même oublier ce qu'était une vraie nuit de sommeil. Et même souvent, ce qu'est une vraie nuit de galipettes ou une quelconque intimité de couple. Avoir un Bébé : le meilleur contraceptif au monde !

4/ Un enfant ça te regarde. Ça t'observe. Beaucoup. Ça te demande "pourquoi t'es vieille". "Pourquoi t'as du noir sous les yeux avec tout plein de rides". "Quand est-ce que tu vas mourir ?". Des trucs qui font pas vraiment plaisir quand ta face est ravagée par le manque de sommeil à cause de Bébé 2. Mais ouf, ça te dit aussi "t'es belle", "t'es la meilleure maman du monde". Un super coach à double-tranchant !

5/ Un enfant ça pose 10000 questions. Vous vous demandez pourquoi les zèbres ont des rayures, pourquoi l'arc-en-ciel il a plein de couleur,  pourquoi mon bobo il gratouille ou encore pourquoi le feu ça brûle et l'eau ça mouille ? Et bien vous devriez, car vous n'y échapperez pas. Sinon, devenez une pro du pipeau.

6/ Un enfant ça nous transforme en grande stratège (ce qui prend beaucoup d'énergie).Comment lui faire manger des brocolis l'air de rien, comment lui faire prendre un bain alors qu'il a sa tête des (très) mauvais jours, comment me débarrasser  l'occuper pendant que je téléphone à une copine,... Ouf : les mères pas parfaitement imparfaites (et surtout humaines) que nous sommes débordent d'imagination. On mériterait un prix Nobel rien que pour ça.

7/ Un enfant ça fait devenir parano. On a tout le temps peur que ça ait mal. Faim. Peur. Bobo au coeur. Qu'il lui arrive quelque chose. Même des trucs vraiment absurdes (faut dire que les faits div' à la télé nous aident moyennement à relativiser...). Et ça, c'est pour toute la vie. Jusqu'à notre mort. Et peut-être au-delà. Bienvenue à ParentLand !

8/ Un enfant ça coûte une Blinde. En fringues, en cahiers de classe, en jouet,.. Parfois, dans les magasins de vêtements, on se demande comment des si petits bouts de tissus peuvent couter si chers ! Le pire ? Les rentrées scolaires, avec toutes les tenues de sport, de cours, stylos, crayons, livres et autres à acheter. La petite robe repérée dans une vitrine, ce sera une autre fois !

9/ Un enfant ça prend beaucoup de temps. Et pas juste en câlins, nettoyage, mangeage, couchage, jouage, mais aussi en "je te surveille pour voir si tu vas encore mettre tes doigts dans les prises, tenter de monter sur la table basse, tirer la queue de Médor, mettre un stylo dans ton nez",...

10/ Un enfant c'est magique. Parce que même si on aurait toutes les raisons objectives de pleurer, ça nous divertit ("Hé, Doudou, il a dit "patate à roulette" au lieu de "patins à roulettes!"), ça nous émerveille ("Maman ! Chloé est allée au pot toute seule et elle a fait un BEAU CACA ! Viens voir!"), ça a la peau toute douce et toute charnue (parfaite pour les câlins), ça nous fait retrouver notre âme d'enfant ("On fait une cabane ?"), nous lâcher ("areuhareuhareuh), ça nous fait nous dire que la vie est belle (surtout quand c'est calme ou que ça dort),... Et en fait, on adore ça...

 Bibamagazine
 
 

 

Commenter cet article

Archives