Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 raisons pour lesquelles vous ne perdez pas de poids pendant un régime

Publié par MaRichesse.Com sur 27 Août 2015, 18:00pm

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #OBESITE, #SANTE-BIEN-ETRE

10 raisons pour lesquelles vous ne perdez pas de poids pendant un régime

Vous voulez perdre du poids, mais vous n’y arrivez pas. Pourtant vous avez tenté le tout pour le tout. Les régimes, les trucs et astuces et pourtant rien n’y fait, vous n’arrivez pas à perdre ces quelques kilos en trop. Vous ne comprenez pas pourquoi vous n’arrivez pas à perdre un gramme ? Découvrez quelques raisons qui peuvent expliquer cette situation.

VOUS CONSOMMEZ DES ALIMENTS "LIGHT"

Les aliments light ne font pas maigrir ! Oui ils peuvent être plus faibles en gras ou allégés en sucre, mais cela ne signifie pas qu’ils sont moins caloriques. Comme vous pensez que le produit est light, vous avez tendance à en manger davantage. Résultat des courses ? Vous ne perdez pas de poids et parfois vous en prenez !

VOS RECETTES VIENNENT D’INTERNET

Sur les réseaux sociaux (pinterest, instagram, etc.) vous trouvez des recettes "santé/minceur". Du coup, pour votre régime vous les reproduisez à la maison. Seulement, il se peut que les valeurs énergétiques et les calories soient trop importantes pour votre régime et que ces recettes ne fonctionnent pas pour vous.

Une étude menée par des chercheurs de l’université de Vermont a prouvé que les personnes qui reproduisent les recettes vues à la télévision ou sur internet ont tendance à grossir plus que les autres.

VOUS FAITES DE LA RÉTENTION D’EAU

Lorsque vous avez vos règles ou lorsque vous consommez des aliments trop salés, vous pouvez prendre entre 500 grammes et un kilo. Il s’agit de rétention d’eau que votreorganisme n’a pas encore éliminée. Additionnez cela à votre poids et vous pesez plus lourd. Du coup, vous pensez que vous ne perdez pas de poids et vous arrêtez votre régime.

VOUS ÊTES TOUJOURS CONNECTÉ

Parfois, avoir une alimentation équilibrée et faire du sport ne suffisent pas. Vous n’arrivez quand même pas à perdre du poids. Peut-être que vous passez trop de temps sur votre ordinateur et votre smartphone… Une étude révélée dans le Journal of Pediatrics a démontré que les personnes qui passent beaucoup de temps connecté prennent plus de poids que les autres. Vous savez ce qu’il vous reste à faire... Débranchez-vous !

VOTRE POIDS STAGNE

Vous avez perdu un peu de poids, mais depuis une à deux semaines vous restez coincé à 65 kilos. Du coup, vous pensez que votre régime ne fonctionne pas et vous abandonnez. Mauvaise idée ! Si vous stagnez, c’est parce que votre poids est arrivé à un palier. Il se peut que vous ne perdiez pas un gramme pendant plusieurs semaines, mais il faut persévérer, car en continuant vos efforts votre corps va passer le palier et vous allez à nouveau perdre du poids.

VOUS AVEZ UN COLOCATAIRE

Si vous ne perdez pas de poids c’est n’est peut-être pas de votre faute, mais celle de votre colocataire ! Selon une étude menée à l’université de Michigan, lorsque vous vivez en colocation avec une personne vous avez tendance à adopter ses mauvaises habitudes. Du coup, si votre colocataire aime manger des pizzas, des chips et autres gourmandises, vous risquez de faire la même chose ! Pas étonnant que vous prenez du poids…

VOUS AVEZ UNE CARENCE EN VITAMINE D

Le saviez-vous ? La vitamine D vous aide à stabiliser votre poids et réduit les risques d’obésité. Si vous avez une carence, vous pouvez plus facilement prendre du poids. Consommez des poissons gras, des produits laitiers ou prenez de vitamines pour combler votre carence et évitez les kilos en trop.

VOUS ÊTES MARIÉ

Une étude révélée dans la revue scientifique Social science & medecine démontre que les personnes mariées ont tendance à plus grossir que les personnes célibataires. Si vous vous êtes mariés avant l'obtention de votre diplôme, c’est encore plus grave ! 65 % de ces couples mariés avant la fin de leurs études ont plus de chances de devenir obèses que ceux qui se marient plus tard. Pour résumer, l’amour fait grossir.

VOUS FAITES QUELQUES EXCÈS

Vous avez réussi à perdre du poids, mais vous stagnez et pire vous reprenez des kilos. Peut-être que vous ne suivez plus votre régime à la lettre. Après une longue période de régime, vous avez tendance à lâcher prise. Vous vous autorisez des petits excès, mais ce sont eux qui vous empêchent de perdre du poids !

VOUS VOUS PESEZ LE LUNDI

Mauvaise idée ! Le week-end c’est le moment de la semaine où on se laisse un peu aller. Du coup, le lundi matin vous avez de grandes chances d’être plus lourde sur la balance… Essayez de vous peser en milieu de semaine, le matin avant de manger afin de ne pas vous démotiver pour un chiffre sur une balance.

Voici quelques raisons pour lesquelles vous ne perdez toujours pas de poids ! 

5miminutesrtl

 

Commenter cet article

Archives