Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 produits de beauté totalement fous venus d'Asie

Publié par MaRichesse.Com sur 5 Août 2015, 10:53am

Catégories : #INSOLITE, #BEAUTÉ

10 produits de beauté totalement fous venus d'Asie
Fantaisiste, original, novateur, le marché de la beauté asiatique fait fantasmer de nombreuses femmes occidentales. Mais lorsque vous découvrirez ces 10 produits complètement WTF, pas sûr que vous soyez tentée...

En matière de beauté, la France est souvent considérée comme la mère patrie des produits de luxe. Mode, maquillage, soins, l'Hexagone serait-il donc pionner en matière d'innovations cosmétiques ? Aussi experts soient-ils, les produits made in France n'en restent pas moins plutôt classiques. Mais il suffit de tourner le regard en direction des pays asiatiques, pour réaliser que les concepts de produits novateurs sont bien souvent élaborés là-bas.

 

 

 

"Le continent asiatique, plus particulièrement la Corée du Sud, est un centre d'inspiration pour le monde entier sur plusieurs plans, et ce, depuis le début des années 2000", comme le confirme Aline Belda, directrice marketing de Lancôme pour l'Asie, au magazine ELLE Québec.

Si des marques comme Shū Uemura ou Shiseido se sont facilement imposées à nous, d'autres enseignes proposent peut-être des produits un peu trop audacieux, voire franchement improbables.

Voici le top 10 des pires inventions cosmétiques venues d'Asie !

1. Le Breast Gymnastics Hand Massager

Le Breast Gymnastics Hand Massager
Le Breast Gymnastics Hand Massager

Inventé pour remettre en place les seins qui s'affaissent, cet ustensile "masseur" aux airs d'instrument de torture est censé reproduire la forme naturelle de votre main (en plus rigide et plus long bien sûr). Développé par Takiko Shindo, une écrivaine japonaise inquiète de voir sa poitrine devenir moins tonique, le "breast gymnastic hand massager" aurait pour effet de retendre les muscles du buste après quelques semaines d'utilisation régulière.

2. Le Facial slimmer

Le Facial slimmer
Le Facial slimmer

Cette espèce de bouche en silicone aux allures de gadget pornographique sordide serait d'une grande aide pour lutter contre les rides du sourire selon ses concepteurs. Pour eux, il suffirait de faire quelques exercices de musculation de la bouche avec à peu près 3 minutes par jour et vous devriez rapidement observer les mêmes effets que ceux d'une crème anti-âge classique. Oui, mais en ayant l'air ridicule...

3. La Pinky queen cream

La Pinky queen cream
La Pinky queen cream

Il faut le voir pour le croire et pourtant, cette crème a bel et bien été conçue pour embellir nos tétons. Parce que l'industrie semble se creuser la tête pour nous forcer à nous trouver de nouveaux complexes, elle a inventé cette super formule pour éclaircir les tétons jugés trop foncés. Un concept pour le moins risible, qui séduit pourtant de nombreuses femmes de l'autre côté de la planète.

4. Le Eyelid Trainer

Le Eyelid Trainer
Le Eyelid Trainer

Complexées (à tort) par leurs beaux yeux bridés, beaucoup de femmes asiatiques tentent par tous les moyens "d'ouvrir" leur regard. Si certaines franchissent carrément le pas de l'opération chirurgicale, d'autres préfèrent désormais opter pour cet instrument au design étrange. Sa fonction : arrondir progressivement vos yeux et créer ainsi une paupière plus visible.

5. Le Beauty lift high nose

Le Beauty lift high nose
Le Beauty lift high nose

Sur le même principe que celui des yeux, la forme du nez peut aussi être un complexe chez les femmes asiatiques. Pour essayer d'obtenir un nez plus petit et proportionné, elles n'hésitent donc pas à s'infliger des vibrations 20 minutes par jour en se posant cette machine moyenâgeuse sur le visage !

6. OMNI Nasolabial Iron

 OMNI Nasolabial Iron

OMNI Nasolabial Iron

 

A première vue, cela pourrait ressembler aux brosses nettoyantes pour la peau qui cartonnent depuis quelques années, mais il n'en est rien. Conçu pour gommer les rides du visage, cet appareil ultra-chauffant doit être appliqué tous les jours sur les zones à traiter.

7. Le Korea Mask House Diamond V-Fit Mask

Le Korea Mask House Diamond V-Fit Mask
Le Korea Mask House Diamond V-Fit Mask

Contrairement à ce que son nom laisse entendre, ce masque n'est pas élaboré à base de véritables diamants. Très en vogue en Corée du sud où il a été mis au point, cet élastique qui enserre le tour de votre tête a pour mission de donner au bas de votre visage une gracieuse forme en V. Pas franchement indispensable...

8. Le Germanium Kogao Sauna Face Mask

Germanium Kogao Sauna Face Mask
Germanium Kogao Sauna Face Mask

Malgré tous les instruments évoqués ci-dessus, si il y en a bien qui devrait être interdit, c'est celui-là. Ce n'est pas qu'on est contre la technique du lifting chauffant, c'est juste que l'esthétique de ce masque sauna en lui-même est plutôt très très effrayant. On s'imagine mal appliquer ce genre de truc à la maison et ouvrir la porte aux voisins avec cette dégaine à la Hannibal Lecter.

9. Les Panty scrunchies

 Les Panty scrunchies

Les Panty scrunchies

 

Ou littéralement les chouchous-culottes, des élastiques super pratiques mais pas très hygiéniques, qui vous permettront à la fois d'attacher vos cheveux et de protéger vos parties intimes...

10. L'OMNI Beauty Eye Care Eye Slack Haruka Device

 

L'OMNI Beauty Eye Care Eye Slack Haruka Device
L'OMNI Beauty Eye Care Eye Slack Haruka Device

Ce gadget un peu contraignant s'utilise au quotidien (3 minutes par jour) pour gommer les cernes, les poches et les rides sous les yeux grâce à la chaleur qu'il diffuse et à son mode vibrant. Un peu trop multifonction pour être crédible, non ? 

 Terrafemina

 

Commenter cet article

Archives