Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 mauvaises habitudes que tout le monde fait en cachette

Publié par MaRichesse.Com sur 15 Août 2015, 11:25am

Catégories : #VIE, #MANIE, #RELATIONS, #INSOLITE

10 mauvaises habitudes que tout le monde fait en cachette

Alors que les piliers d’une vie saine s’orientent autour d’une hygiène irréprochable, unealimentation correcte ou encore ne pas chercher les ennuis, les suivre à la lettre n’est pas toujours évident. Découvrez 10 habitudes que vous avez peut-être déjà pratiquées et dont vous n’êtes pas vraiment fieres.

1. Manger les aliments tombés par terre
Pendant longtemps, vous avez toujours pensé qu’en ramassant les aliments en moins de cinq secondes, ils n’étaient pas encore contaminés par les microbes. Vous avez tout faux. "Nous avons remarqué que les bactéries sur les tables et les sols passent dans la nourriture en moins de cinq secondes", explique le Dr Paul Dawson microbiologistes de la Clemson University qui en a fait le test. 

2. Se mettre les doigts dans le nez
De nombreuses personnes mettent leurs doigts dans leur nez, mais avec un peu plus de discrétion. Une étude a révélé que 91% des adultes avouent faire cela très souvent sans qu’ils ne pensent aux risques que cela peut engendrer. 

3. Ne pas se laver les mains après avoir été aux toilettes
Alors que les experts recommandent de se laver les mains avec du savon pendant 20 secondes, bon nombre de personnes omettent ce geste après avoir été aux toilettes.

4. Utiliser les toilettes publiques
Bien que les films protecteurs en plastique dans les toilettes publiques ne représentent pas de bonnes barrières aux microbes, cela n’empêche pas les gens d’y aller. 

5. Rots et flatulences 
L’American College de gastroentérologie a indiqué qu’une personne normale pète 10 à 20 fois par jour. Les rots et les flatulences sont donc des réactions normales mais dont la plupart d’entre nous a honte.

6. Prêter sa brosse à dents
Pour éviter des risques d’infection, il ne faut jamais utiliser la brosse à dents de quelqu’un d’autre, même de son partenaire. 

7. Cracher
Si cracher est peut-être nécessaire pour un athlète, c’est une pratique jugée de malpolie et souvent perçue comme un signe de mépris. 

8. Les gros mots, la colère
Les gros mots qui sortent après la colère sont certes honteux même s’ils peuvent aider à évacuer un peu cette tension. 

9. La malbouffe
S’adonner à la malbouffe une fois de temps en temps ne serait pas une catastrophe à condition d’y mettre du bon sens.

10. Les aventures d’un soir
A part la honte, le risque majeur des aventures d’un soir est de contaminer une maladie sexuellement transmissible ou encore d’être très déçu. 

 Linfo.re

Commenter cet article

Viktor Manda 15/08/2015 14:48

Merci beaucoup pour ces conseils... rien à dire.
pouvez-vous promouvoir votre page facebook pour ainsi éduquer tout le monde s'il vous plait?? c'est de l'innovation ça.

Archives