Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 mauvaises attitudes à oublier dans un séjour «tout compris»

Publié par MaRichesse.Com sur 9 Août 2015, 18:02pm

Catégories : #VOYAGE, #VACANCES, #RELATIONS

10 mauvaises attitudes à oublier dans un séjour «tout compris»

Pendant un séjour « all inclusive », tout est-il vraiment permis ? Juliette Dumas fondatrice de la Shine Academy brise le mythe…

« J’ai payé pour, j’ai donc tous les droits »…  Le droit de ne surtout jamais oublier les bases du savoir-vivre ! Sollicitée par 20 Minutes Juliette Dumas, fondatrice de la Shine Academy insiste : « les bonnes manières ne devraient jamais prendre de vacances ! »

Ce n’est pas parce que tout est compris que l’on doit…

1- Se servir, se resserviret juste prendre une bouchée des dizaines d’entrées différentes qui ont du mal à tenir dans l’assiette. Et ensuite lâcher : « mouais, ce n’est quand même pas terrible ».

2- Consommer tout à tout moment de la journée parce que c’est gratuit, parce que c’est inclus, engloutir tout et n’importe quoi à n’importe quelle heure. En vacances, les mâchoires ont aussi le droit d’être un peu au repos.

3- Se plaindre parce que la tentation au buffet est trop grande : « ils exagèrent quand même ».

4- Boire plus. Beaucoup plus que d’habitude, à des heures inhabituelles pour en profiter à mort.

5-Emporter dans une serviette en papier du pain, des fruits, du fromage, un bout d’omelette, pour le petit creux de 9 h 30 des enfants, pour le petit creux de 10 heures, pour n’importe quel creux avant l’ouverture de l’open bar & chips vers 11 heures.

6- Prendre le minibar pour une glacière de stockage. La bouteille d’eau minérale qui voisine avec le bout de saucisse froide du barbecue du midi, c’est comment dire… ?

7- Faire un scandale parce qu’il y a un supplément à payerpour une activité sportive. La seule, l’unique, celle qui nous plaisait alors que toutes les autres, gratuites, « elles n’ont pas l’air top ».

8- Se faire des journées « All critique inclusive », traquer sans relâche le défaut, la faute et tout balancer sur Tripadvisor avec des « décevant » ou « quel scandale ».

9- Oublier que le savoir-vivre en société n’est pas un bonus : dire bonjour, dire merci, ne pas laisser les enfants hurler dans la piscine pendant des heures en faisant des bombes, puis hurler sur la dame qui demande un peu de calme si possible, laisser traîner sur le transat la crêpe entamée ou mettre son verre dans un bac à fleurs.

10- Voler des serviettes de piscine ou dans la chambre ou des objets de décoration. 

 20minutes

 

Commenter cet article

Rouezz 15/08/2015 13:18

J'ai essayé un séjour all inclusive en Tunisie et je me retrouve dans cet article. C'est drôle.
Par contre j'en ai quand même gardé de bons souvenirs :)

Archives