Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 astuces (efficaces !) pour réussir à dormir en avion

Publié par MaRichesse.Com sur 22 Août 2015, 06:04am

Catégories : #SOMMEIL, #ASTUCES, #VOYAGE, #AVION

10 astuces (efficaces !) pour réussir à dormir en avion
 

- Avant le vol, faites une petite séance de sport pour vous défouler ou, si vous ne pouvez / voulez pas, faites au moins quelques étirements pour avoir les muscles détendus.

- Mettez une tenue confortable, style t-shirt, legging et baskets. Prévoyez aussi un sweat un peu doudou pour vous tenir chaud, il y a toujours la clim' à fond dans les avions. Ne négligez pas les chaussettes : on vous conseille des chaussettes un peu polaires, qui tiennent chaud et en plus sont d'un confort inégalable (ok, c'est pas forcément hyper joli mais bon on est dans un avion, pas à la Fashion Week donc on s'en fiche, non ?).

- Utilisez le masque pour les yeux que la plupart des compagnies aériennes distribuent. Cela aide vraiment à s'endormir - ou au moins faire une petite sieste.

- Dormez moins la nuit d'avant, comme ça vous serez plus fatigué le jour J et l'endormissement viendra plus facilement.

- Ecoutez de la musique pour couper les bruits ambiants ou mettez des boules Quies, pour vous créer un petit cocon de tranquillité.

- Pour éviter d'avoir mal à la nuque, pensez à emporter un coussin de tête (gonflable, ça ne prend presque pas de place dans la valise).

- Autorisez-vous un micro verre d'alcool (un seul, hein) mais n'oubliez pas d'équilibrer en buvant pas mal d'eau pour rester hydraté.

- Ne vous jetez pas sur tous les snacks que l'on vous donne et qui peuvent ballonner. L'idéal, c'est de se préparer un en-cas équilibré avant, que l'on emporte avec soi dans l'avion (granola, salade de fruits, bâtonnets de concombre et carottes, etc).

- Si on a le choix dans la sélection de son siège, en choisir un éloigné des toilettes et près du hublot, pour éviter d'être dans le passage.

- Mettez quelques gouttes d'huile de lavande sur vos poignets, avant-bras et derrière les genoux, vous verrez, c'est magique (demandez à votre voisin si l'odeur ne le dérange pas avant, bien sûr, tout le monde n'aime pas la lavande). 

 Grazia

 

Commenter cet article

Archives