Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Publicité sur YouTube : qui la regarde jusqu’au bout ?

Publié par MaRichesse.Com sur 8 Juillet 2015, 02:02am

Catégories : #GOOGLE, #VIDEO, #ECONOMIE, #INTERNET

Publicité sur YouTube : qui la regarde jusqu’au bout ?

5 secondes, c’est le temps dont un internaute dispose pour décider de regarder ou non une vidéo sur YouTube. Lancé en 2010, le format TrueView générerait ainsi la grande majorité du chiffre d’affaires de YouTube, selon Google qui a racheté la plateforme vidéo en 2006.

Ce format, qui permet à l’internaute d’ignorer une annonce publicitaire s’il le souhaite, est-il vraiment efficace pour les marques ? Selon une étude de Think with Google, le nouveau site de référence de Google France, ces publicités ont plus de chances d’être visionnées jusqu’au bout si elles allient humour et célébrités. Ces annonces affichent non seulement un meilleur taux de visionnage mais aussi de meilleures performances en termes de notoriété et de souvenir de la marque.

 
 

Les films d’animation maintiennent également l’intérêt des internautes.

 

Au-delà de 100.000 « like »

Quand une vidéo est particulièrement appréciée sur YouTube, avec plus de 100.000 "j'aime", la publicité qui la précède est davantage susceptible d'être regardée jusqu'au bout : à 35%. En dessous de 25.000 "like", l'annonce a plus de chances d'être ignorée.

Quant au profil des internautes, les 35-44 ans affichent un taux de visionnage supérieur : 21%, contre 16% pour les 25-34 ans. Les femmes sont plus susceptibles - de 9%- de regarder la publicité jusqu'au bout. La connaissance préalable de la marque joue également un rôle : 12% des internautes ayant déjà consulté le site de l'annonceur sont susceptibles de regarder la publicité jusqu'au bout. 

 Lesechos

 

Commenter cet article

Archives