Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Pourquoi sommes-nous malades ?

Publié par MaRichesse.Com sur 14 Juillet 2015, 17:21pm

Catégories : #MALADIE, #NUTRITION, #SANTE-BIEN-ETRE

 Pourquoi sommes-nous malades ?

Vieillir n'est pas une maladie, de même que naître ou mourir. La fatalité n'est pas une maladie, l'accident, être enceinte non plus.

Il y a d'innombrables obstacles qui entravent notre route, parfois nous empêchent d'envisager l'avenir.

Des maladies auto-immunes, des cancers foudroyants, des maladies neurologiques... Sommes-nous responsables de tout cela ? 

Une chose est cependant certaine, nos comportements alimentaires, la prise de conscience de ce que l'on mange, une hygiène de vie peuvent retarder ou annuler certaines maladies comme le cancer du poumon, de l'estomac, du côlon... On peut même prévenir les maladies cardiovasculaires. Le plus extraordinaire, c'est qu'en agissant avec conscience, on est certain d'apporter une nette amélioration à notre santé. Le résultat est assuré. De nombreuses études le confirment. Des tests sont effectués sur des groupes de personnes pour vérifier si tel aliment réduit ou annule tel effet, et les résultats sont là, incontournables. Les individus améliorent leur santé avec de la nourriture saine sans prendre le risque de subir des effets secondaires comme le feraient des médicaments. 

Nous avons tout à y gagner. Manger sainement, manger bio, manger des fruits et des légumes, des céréales complètes, de la viande maigre, boire de l'eau de source en alternant avec des eaux minérales. Toutes ces choses que la nature fournit depuis que le monde est monde. 

Que se passe-t-il quand la maladie prend le dessus ?

Il nous faut subir des interventions chirurgicales, des chimiothérapies, des hospitalisations et des examens de santé parfois très contraignants. Les résultats ne sont pas toujours bons. Il arrive même qu'ils soient médiocres, sans espoir pour le patient. D'autre fois, quand la chance sourit, on obtient une rémission. Mais cette rémission peut durer des années avant de donner son dernier verdict. On ne peut pas tout de suite crier victoire. Parler de guérison, c'est possible qu'après avoir éliminé tous les risques de rechute, de métastases, de déprime...

Un stress qu'il faut gérer au quotidien, tout en continuant de travailler pour gagner sa vie, pour subvenir à ses besoins. 

Appuyez-vous sur des valeurs sûres ! Mangez sainement. N'allez pas réduire cette chance inouïe d'avoir une bonne santé. Optez pour une meilleure hygiène de vie et vivez intensément. 

 Nopanda.com

Commenter cet article

Archives