Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les Chinois grandissent et grossissent

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Juillet 2015, 02:55am

Catégories : #OBESITE, #CHINE, #SANTE-BIEN-ETRE

Les Chinois grandissent et grossissent

Les Chinois mangent plus, grandissent un peu mais grossissent beaucoup, selon une étude portant sur 10 ans et montrant une progression alarmante de l'obésité, publiée mercredi dans la presse chinoise.

En 10 ans, de 2002 à 2012, la taille moyenne d'un Chinois est ainsi passée à 1,67 m, soit "environ un centimètre de plus" qu'en 2002, selon l'étude réalisée par la Commission nationale pour la santé et le planning familial (CNSPF), équivalent d'un ministère. Les Chinoises ont grandi d'autant, atteignant en moyenne 1,55 m. Les Chinois sont ainsi un peu plus petits que les Japonais et les Sud-Coréens, selon un expert chinois cité dans la presse. La population la plus grande du monde est celle des Pays-Bas, avec 1,84 m pour les hommes et 1,71 pour les femmes en moyenne. 

Mais les Chinois ont pris deux kilos de plus en une décennie et les Chinoises trois, soit un poids moyen de 66,2 kg pour les hommes et de 57,3 kg pour les femmes, selon l'étude. 

En cause: l'alimentation traditionnelle chinoise, généralement riche en légumes et produits de base, délaissée en faveur des plats carnés, riches en graisses et assimilés au bien-être.

 

Commenter cet article

Archives