Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 7 pays qui font le plus fuir les riches

Publié par MaRichesse.Com sur 31 Juillet 2015, 12:25pm

Catégories : #RICHESSE, #MONDE, #ECONOMIE

Les 7 pays qui font le plus fuir les riches

La Chine, l'Inde et la France sont les pays qui conduisent le plus les millionnaires à les fuir, indique une étude réalisée par le cabinet de conseil sud-africain New World Wealth.

 

Il a établi un classement qui indique les huit pays les moins accueillants pour les millionnaires dans le monde. Les chercheurs ont examiné les millionnaires en dollars qui ont troqué leur pays de résidence pour une autre destination entre 2000 et 2014. Ces départs peuvent avoir été motivés par des raisons fiscales et politiques, notamment.

Deux pays européens figurent dans ce classement: la France, qui a vu 42.000 millionnaires partir, et l'Italie où un peu plus de la moitié des millionnaires ont quitté le pays.

La présence de la France dans ce palmarès ne devrait surprendre personne. L’actuel président français,  François Hollande, a déclaré qu’il « n’aimait pas les riches » à plusieurs reprises.

Les chercheurs notent que les chiffres français sont exceptionnellement élevés, d’autant que le pays compte beaucoup moins de millionnaires en dollars que la Chine. Proportionnellement, le nombre de millionnaires français qui ont abandonné leur pays dépasse de loin le nombre de millionnaires chinois (de 3 à 6 fois plus), qui se sont exilés.

Quels sont les pays où ces millionnaires partent s’installer? Les Etats-Unis, Hong Kong et Singapour sont les destinations les plus prisées des Chinois, les Indiens plébiscitent les Etats du Golfe, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis.

Les Français, quant à eux, choisissent surtout vers la Suisse, le Luxembourg et le Royaume-Uni (selon le consulat français, 225.000 Français vivraient à Londres). Ceux qui décident de quitter leur pays uniquement pour des raisons fiscales ne s’éloignent guère, puisqu’ils s’installent principalement... en Belgique. Dans notre pays, on recenserait 20 des 100 plus grandes fortunes françaises, pour une fortune totale estimée à 17 milliards d’euros. 

 

 
Chine,91000
Inde,61000
France,42000
Italie,23000
Russie,20000
Indonésie,12000
Afrique du Sud,8000 
 Express

 

Commenter cet article

Archives