Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 10 signes de la main à éviter à l’étranger

Publié par MaRichesse.Com sur 18 Juillet 2015, 17:13pm

Catégories : #RELATIONS, #MONDE, #DEVELOPPEMENT

Les 10 signes de la main à éviter à l’étranger

On dit toujours que quand on se retrouve dans un pays dont on ne parle pas la langue, il est parfois très simple de se faire comprendre avec le langage du corps. Que ce soit au travers d’un mime ou d’un signe de la tête, toutes ces expressions corporelles (hormis ce fameux dodelinement de la tête en Inde) sont autant de moyens de communications si propres à l’être humain qu’ils en sont internationaux.

 

Mais attention, certains gestes font exception à la règle et peuvent avoir des significations très diverses selon l’endroit où vous trouvez. Alors lisez attentivement notre top 10 des signes de la main à éviter à l’étrangersous peine de devoir vous extirper de situations bien incongrues.

 

1. Le pouce levé

 

Les 10 signes de la main à éviter à l’étranger

Si vous vous en serviez étant petit pour signifier une pause dans un jeu, que plus tard vous faisiez du stop avec et qu’il vous arrive de montrer votre joie ou votre approbation de la sorte, essayez de revivre tous ces moments en remplaçant votre pouce par votre majeur...
Il y a fort à parier que les personnes à qui vous adressiez ce pouce audacieux auraient mis un point d’honneur à vous inculquer quelques bonnes manières.
Sachez donc pour éviter toute déconvenue qu’au Moyen-Orient lever son pouce revient à faire un doigt d’honneur. Pour être plus précis, vous indiquez à votre interlocuteur que vous souhaitez enfoncer votre pouce dans son anus… En revanche, fait intéressant, en Sardaigne ou en Grèce, ce geste est considéré comme une invitation sexuelle.

2. Tape m’en 5

Les 10 signes de la main à éviter à l’étranger

Que ce soit pour indiquer le chiffre 5, pour saluer quelqu’un ou pour dire pardon, les 5 doigts de la main écartés est un geste que nous utilisons couramment en France. Attention à vous quand vous l’utilisez sans savoir hors de nos frontières car en Grèce car vous risqueriez de maudire la personne à qui vous l’adressez sur cinq générations sans même le savoir. 
Geste hautement insultant, il exprime également une menace envers l’interlocuteur. Il s’agit d’ailleurs de l’insulte la plus grave et la plus répandue en Grèce.

 

3. Et 1, et 2 et 3 zéros

 

Les 10 signes de la main à éviter à l’étranger

Ce signe de la main veut dire beaucoup de choses à travers le monde. En voyage, vous aurez notamment l’occasion de l’utiliser si vous faites de la plongée sous-marine et que vous devez indiquer à votre moniteur de plongée que tout va bien. Nous ne pouvons donc que vous recommander de trouver un autre geste que celui-ci si vous êtes amenés à plonger au Brésil. En effet, ce signe sert au Brésil à traiter quelqu’un de trou du cul… Prenez garde, il n’y a rien d’affectueux dans ce genre de geste

 

4. Le voleur de nez

 

Les 10 signes de la main à éviter à l’étranger

Nous avons cherché et la seule raison pour laquelle vous pourriez vous retrouver à employer ce geste est si vous souhaitez divertir un enfant lui faisant croire que vous lui avez volé son nez. Gare à vous si cette envie vous prend en Turquie car en lui montrant fièrement que vous avez pris possession de son nez de la sorte vous venez en fait de dire à ce charmant bambin d’aller de faire foutre (et ceci est la traduction polie).
On ne vous félicite bien évidemment pas et on vous souhaite bon courage pour la discussion qui viendra à s’ensuivre avec ses parents

 

5. D’un V qui veut dire victoire

 

Les 10 signes de la main à éviter à l’étranger

Commander deux pintes dans un pub en Grande-Bretagne, rien de plus normal. Attention toutefois à la façon dont vous le faites. En effet ce signe de la main, sorte de V de la victoire de dos, est une insulte et un bon moyen de découvrir que les Anglais ont le sang chaud. Gare à vous.

 

6. Bonne chance

Les 10 signes de la main à éviter à l’étranger

Au Viet Nam, on ne fait décidément pas les choses comme tout le monde. Vous tentiez d’expliquer au chauffeur de taxi que vous espériez que ces embouteillages ne vous empêcheraient pas d’arriver à l’aéroport à temps et que de fait vous croisiez les doigts pour vous porter chance. Manque de chance, vous venez à l’instant même de lui montrer un truc pas très catholique impliquant un vagin.
Sinon on vous avait dit de ne pas croiser vos baguettes non plus ?

 

7. Rock n Roll

 

Les 10 signes de la main à éviter à l’étranger

Vous avez le rock dans le sang et vivez votre vie comme si vous étiez sur le Highway to Hell, c’est bien. Cependant, les bêtes à cornes n’ont pas la même signification selon le pays où vous vous trouvez. EnEspagneBrésilColombieItalie et au Portugal, ces cornes sont celles du taureau qui je vous le rappelle est habituellement castré pour être adouci.
Si par hasard, pris d’un coup de joie extrême (de folie ?) vous faisiez ce geste et que votre regard venait à croiser celui d’un homme, celui-ci comprendra que vous le traitez de cocu ! 

 

8. Viens voir par ici

 

Les 10 signes de la main à éviter à l’étranger

Faire signe à quelqu’un de se rapprocher de vous peut être mal perçu un peu partout dans le monde mais en Asie du Sud-Est on ne rigole pas du tout avec ça. Alors que vous vouliez sans doute vous faire un ami, en faisant ce geste vous venez en un éclair de lui exprimer tout le mépris du monde comme si vous souhaitiez que votre chien vienne vous voir.
On a jamais deux fois l’occasion de faire une bonne première impression alors pensez-y la prochaine fois et au lieu d’inviter quelqu’un à se rapprocher, dirigez-vous plutôt à sa rencontre.

9. Je m’en gratte le coude

 

Les 10 signes de la main à éviter à l’étranger

n ne s’en rend même pas compte quand on le fait mais il nous arrive plutôt souvent de nous gratter le coude. Figurez-vous que ce geste anodin nous amène à montrer notre coude à qui voudra bien le voir et que dans certains pays d’Amérique du Sud et d’Amérique Centrale, le coude n’a pas bonne figure. En effet, en espagnol, quelqu’un de « très coude » (muy codo) est quelqu’un d’avare. Concrètement, si vous vous grattez le coude devant quelqu’un vous lui indiquez très involontairement que vous le trouvez radin.
Pensez donc à mettre de l’anti-moustique sur cette partie de votre corps !

 

10. Mais alors que faire de mes mains ?

 

Les 10 signes de la main à éviter à l’étranger

Si vous croyiez que la seule façon de ne pas commettre d’impair était de ranger gentiment vos mains sur vos hanches vous vous trompez. En effet, en Indonésie vous seriez entrain de défier quelqu’un. Le plus compliqué dans cette histoire est que l’être humain a généralement tendance à mettre ses mains sur ses hanches lorsqu’il est en plein discussion avec quelqu’un d’autre. A défaut d’un débat vous aurez donc l’occasion de vous débattre. 

 Tripteaser.fr

 

Commenter cet article

sanon huberta 21/06/2016 23:24

Envoie moi des trucs amussant

Archives