Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 10 conseils du dalaï-lama pour une meilleure vie

Publié par MaRichesse.Com sur 9 Juillet 2015, 23:40pm

Catégories : #VIE, #DEVELOPPEMENT, #HEUREUX

Les 10 conseils du dalaï-lama pour une meilleure vie

 

1. Montrez de la compassion

Une étude a démontré que si l'on montre de la compassion, on éprouve une sensation similaire à ce qu'on éprouve lors d'une relation sexuelle, lorsqu'on mange un bon repas ou lors de vacances réussies. En d'autres termes montrer de la compassion est bon pour la santé. Cela réduit le stress, régule les pulsations cardiaques et augmente les défenses immunitaires.

2. Soyez gentil et aidez les autres

Cela ne demande pas beaucoup d'effort, mais vous rend sensiblement plus heureux. Donc comme le dit le dalaï-lama : "Soyez gentil dès que possible. Et c'est possible à chaque instant."

3. Trouvez le bonheur

Le but de notre vie est d'être heureux. C'est au fond la seule chose que l'être humain souhaite vraiment. Nous sommes bombardés de messages qui promeuvent les possessions matérielles. Il y en a par contre bien moins sur le pardon, la compassion, la patience, la tolérance et la sympathie. Alors que cela devrait justement être des priorités si l'on veut atteindre le bonheur.

4. Trouvez la paix intérieure

Le dalaï-lama conseille à chacun d'être seul quelques instants par jour. Afin d'avoir du temps pour penser et chasser les émotions négatives comme la colère, la jalousie ou la fatigue. Essayez de les remplacer par des positions positives comme l'optimisme, la gratitude, l'amour et la paix. Selon le dalaï-lama, un esprit serein est une source de bonheur et de bonne santé.

5. Ne faites pas de mal aux autres

"Si vous le pouvez, aidez les autres. Si vous ne le pouvez pas, faites leur au moins le moins de mal possible" est une citation du dalaï-lama. Ne racontez donc pas de mensonges, ne colportez pas des ragots, ne profitez pas des autres et ne les harcelez pas.

6. Chérissez vos amitiés

L'amitié ne doit jamais être sous-estimée. La vraie amitié n'est jamais dépendante de l'argent ou de la politique. Le manque d'amis peut par contre entraîner un sentiment dépressif.

7. Ne soyez pas l'esclave des technologies

Bien que le dalaï-lama ait des millions de followers sur Twitter, cela ne l'empêche nullement de prévenir des dangers d'une utilisation trop intensive des réseaux sociaux. Ces derniers peuvent être envahissants et ne replacent que piètrement la vraie amitié. Ils n'aident pas non plus à montrer de l'authentique compassion et les contacts réels en pâtissent.

8. Ne vous disputez pas, négociez

Le dialogue signifie la recherche de compromis dans le respect de chacun. La solution pour résoudre conflit et désaccord réside dans l'esprit de conciliation. Il n'y a jamais 100 % de gagnants ou 100 % de perdants. Le chef spirituel recommande également de ne jamais raviver le passé, mais plutôt de se concentrer sur les raisons à l'origine du problème.

9. Soyez gentil pour la Terre

Pour survivre, nous avons l'obligation de nous occuper aussi bien que possible de notre planète. En recyclant et en utilisant des sources d'énergie alternative par exemple.

10. Apprenez de vos erreurs

"Si vous perdez, ne perdez pas les fruits de la leçon" professe le dalaï-lama. Si quelque chose ne se passe pas comme prévu, il est important d'en chercher la raison. 

 Levif

Commenter cet article

Archives