Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


INFOGRAPHIE. Les effets de la canicule sur votre corps

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Juillet 2015, 22:28pm

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #CLIMAT, #ENVIRONNEMENT, #CORPS

INFOGRAPHIE. Les effets de la canicule sur votre corps

33°C à Paris, 34°C à Lyon et Toulouse, 35°C à Clermont-Ferrand, 36°C à Nantes, 37°C à Bordeaux… La canicule est arrivée, et elle ne fait que débuter. Selon les prévisions de Météo France, la vague de chaleur qui s'abat sur le pays devrait durer au moins jusqu'au début de la semaine prochaine. Un épisode caniculaire particulièrement précoce dans l'année, et auquel il convient de se préparer correctement, afin de se prémunir des éventuels pépins physiques occasionnés par ce coup de chaud.

Car les fortes chaleurs ne sont pas sans conséquence sur votre organisme. Déshydratation, migraines, maux de ventre, problèmes digestifs, douleurs musculaires, troubles respiratoires… Les risques liés à la canicule sont nombreux, souligne l'Institut national de protection et d'éducation pour la santé (Inpes).

Pour éviter petits bobos et maux plus sérieux, l'Inpes émet par conséquent une série de recommandations, en particulier pour les personnes les plus fragiles : boire régulièrement de l'eau sans attendre d'avoir soif, éviter les efforts physiques, privilégier les endroits frais et ventilés… Des conseils répétés à chaque vague de chaleur depuis 2003. Cette année-là, la canicule, mal anticipée, avait fait 15 000 morts, selon l'Inserm (lien PDF)

Francetvinfo

 

Commenter cet article

Archives