Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Il faut 6 à 8 années de salaire à un Français pour être propriétaire

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Juillet 2015, 22:16pm

Catégories : #ECONOMIE, #ARGENT

Il faut 6 à 8 années de salaire à un Français pour être propriétaire

Paris reste la ville la plus chère d’Europe, derrière Londres. Le prix au mètre carré d’un logement neuf est de 10.200 euros. Les villes les moins chères se trouvent globalement dans les pays de l’Est.

L’accession à la propriété est toujours aussi compliquée pour les Français. C’est l’idée principale qui ressort d’une étude sur le marché immobilier résidentiel européen menée par le cabinet Deloitte. Elle inclut 15 pays européens, la Russie et Israël. «Les inégalités en termes d’accession à la propriété entre les pays européens se confirment. Les Français, italiens, polonais, tchèques et hongrois investissent entre 6 et 8 années de salaires avant de devenir propriétaire contre 3,2 années seulement pour les belges. Le Royaume-Uni reste le pays le moins accessible où il faut mobiliser 10 années de salaires», explique Laure Silvestre-Siaz, associée, Real Estate Leader chez Deloitte.

En matière de construction de logements, la France demeure l’un des pays qui en produit le plus: 6,2 logements pour 1000 personnes ont été construit en 2014. En moyenne, 2,4 logements sont achevés pour 1000 personnes dans les pays européens. La plus grande production de logements en 2014 a été constatée en Russie avec 7,6 logements achevés. La France arrive en seconde position, suivie par Israël, qui a construit 5,3 logements pour 1000 personnes en 2014.

Porto, ville la moins chère d’Europe

Concernant les prix de l’immobilier, la capitale française reste l’une des plus chères d’Europe pour les logements neufs: 10.200 euros le mètre carré en moyenne. Cela reste toutefois en deça des prix observés à Londres, où un logement neuf coûte plus de 14.000 euros le mètre carré! Globalement, les prix les plus élevés ont été observés au Royaume-Uni, en Israël, en France et en Suède. Et c’est en Irlande (31,7%), Israël (25,6%), et au Royaume-Uni (21,6%) que les hausses ont été les plus significatives en 2014.

En troisième position - et loin derrière - on retrouve Munich en Allemagne, où le mètre carré coûte 6300 euros. Plus cher que Berlin! Si l’on prend la tendance inverse, on constate que les villes les moins chères se trouvent dans les pays de l’Est, en Pologne, Hongrie, ou République Tchèque. Mais la palme de la ville la moins chère d’Europe se situe sur la péninsule ibérique. À Porto, un logement se paie 860 euros le mètre carré! 

 Lefigaro

 

Commenter cet article

Archives