Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Il abuse de son billet d'avion à vie avec plus de 10 mille voyages

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Juillet 2015, 12:57pm

Catégories : #INSOLITE, #VOYAGE

Il abuse de son billet d'avion à vie avec plus de 10 mille voyages

En 1987 Steve Rothstein achète un ticket en or : pour 250 000$ il dispose de vols illimités sur l’American Airlines… et en première classe !

 

Il est souvent bien difficile d’utiliser au maximum les formules à volonté, si ces dernières nous leurrent souvent, il faut savoir qu’elles sont le produit d’un calcul minutieux de la part de l’entreprise les proposant. Évidemment il s’agit de dégager du profit, proposer un service gratuitement est une ineptie commerciale.

C’est le constat qu’a fait l’American Airlines lorsqu’elle remarque le nombre de vols qu’a effectué Steve Rothstein avec son pass illimité. En effet c’est plus de 10 000 voyages en avion, plus de 10 millions de miles et 21 millions de $ de billets d’avion. L’ayant acheté en 1987, Steve Rothstein a donc largement rentabilisé son pass illimité…. Il déclare même :

« Je pouvais aller où je voulais sans y réfléchir. Je n’avais qu’à réserver et partir »

AMERICAN-AIRLINES-BOEING-777-300ER-ON-GATE-2013-11

Plus encore, M. Rothstein disposait d’une place compagnon qu’il avait acheté pour 150 000$. Il donnait volontiers sa place aux personnes en ayant besoin. Il déclare à propos :

Ces actes de gentillesse sont exactement le genre d’actes dont nous avons besoin en tant qu’humains.

Steve a voyagé plus de 500 fois pour l’Angleterre, 120 fois pour le Japon. Sa fille était dans une école suisse,  car les allers-retours en avion ne lui coutait rien. Lorsqu’il était en déplacement et que ses rendez-vous étaient remis au lendemain, il pouvait se permettre de prendre un avion et aller visiter un endroit pour la journée. Pour lui le samedi idéal se déroulait comme suit :

Se réveiller tôt et prendre l’avion pour Detroit, y louer une voiture, déjeuner, dépenser 50 ou 100 $ au Canada.

Tout cela en étant de retour avant manger.

Si Rothstein a profité un maximum de son pass illimité, cela n’a pas manqué d’irrité l’American Airlines. Cette dernière prétextant qu’il fraudait en offrant sa place compagnon aux nécessiteux a terminé son billet en 2008. Ce sont donc à presque 30 ans de voyages qu’ils ont mis fin.

13-1n014-frequentflyer1-300x450

L’American Airlines dessert 340 destinations, a dégagé 42.7 milliards de chiffre d’affaire en 2014 et emploi 94 400 personnes à travers le monde…
Cependant il ne compte pas en rester là :

 

Notre pays est captif de compagnies qui ont le pouvoir de faire ce que bon leur semble. […] Ils ont signé un contrat. […] Un contrat est un contrat.

.

 

C’est donc un homme un homme ayant abusé du système qui va intenter un procès à une multinationale dominant le système. Bonne chance ! 

 

Quenelplus

Commenter cet article

Archives